Choix du moteur pour ulm x-air: 2 temps ou 4 temps ?
Publié : 15 sept. 2015, 16:39
Bonjour à tous.
Je ne connais pas encore le monde de l' ulm, je suis issu de l' avion.
Je suis attiré par les 3 axes basiques robustes et fermés et mon choix se porterait plutôt pour randkar xair car, à priori, il est encore commercialisé.
Donc, facilité pour obtenir des pièces de rechange.
Sauf erreur de ma part les weedhoppers ne sont plus commercialisés, vous confirmez ?
Maintenant, il reste à choisir le genre de moteur.
Quels sont les avantages et les inconvénients des moteurs 2 temps et 4 temps ?
D' après mes "maigres" connaissances:
Moteur 2 temps:
-Moins cher à l' achat qu' un 4 temps.
-Consomme plus qu' un 4 temps.
-Longévité plus faible qu' un 4 temps.
-Entretien, changement de pièces plus fréquent qu' un 4 temps.
-Nécessité d' un mélange huile et essence dans des proportions précises.
Merci aux experts du forum pour leurs réponses.
Je ne connais pas encore le monde de l' ulm, je suis issu de l' avion.
Je suis attiré par les 3 axes basiques robustes et fermés et mon choix se porterait plutôt pour randkar xair car, à priori, il est encore commercialisé.
Donc, facilité pour obtenir des pièces de rechange.
Sauf erreur de ma part les weedhoppers ne sont plus commercialisés, vous confirmez ?
Maintenant, il reste à choisir le genre de moteur.
Quels sont les avantages et les inconvénients des moteurs 2 temps et 4 temps ?
D' après mes "maigres" connaissances:
Moteur 2 temps:
-Moins cher à l' achat qu' un 4 temps.
-Consomme plus qu' un 4 temps.
-Longévité plus faible qu' un 4 temps.
-Entretien, changement de pièces plus fréquent qu' un 4 temps.
-Nécessité d' un mélange huile et essence dans des proportions précises.
Merci aux experts du forum pour leurs réponses.