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Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Les moteurs constituent un des points sensibles. Certains sont leaders (à juste titre ou pas). D'autres posent ou ont posé des problèmes incontestables.
Il convenait de les lister selon les marques de façon à mieux s'y retrouver.
Cas particulier : Le forum UL POWER contient une partie publique, et une partie privée (mot de passe nécessaire).
NB : Chaque marque peut être objet d'un forum privé si il y a une demande (de façon à permettre des discussions plus libres).
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Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Messagepar jujulolol » 09 Sep 2015, 15:57

Bonjour,

par rapport à une vieille voiture essence, pourquoi nos moteurs sont plus succeptibles de givrer?

Merci.

Cordialement
jujulolol
 
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Re: Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Messagepar piwip » 09 Sep 2015, 17:44

non, ils ne givrent pas plus que les vieilles voitures, d'ailleurs ce ne sont pas les moteurs mais les carbus qui givrent et sur les vieilles voitures , les pieds de carbus étaient réchauffés par de l'eau chaude du radiateur.

Sur nos moteurs, les carbus ne sont pas réchauffés par de l'eau ( sauf une exception) et d'autre part , le diamètre de venturi est souvent de 32 à 50 mm ,de diamètre, ce qui crée une forte dépression , donc abaisse la température d'autant . il y a plein de solutions pour ne pas givrer, dont l'admission d'air plus chaud de 50 ° ce qui élimine la glace se formant
piwip
 
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Re: Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Messagepar Ramel » 09 Sep 2015, 17:45

Salut, les carbus de moto givrent aussi, c'est pas réservé à l'aviation
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Re: Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Messagepar Claude Nowak » 09 Sep 2015, 18:54

Sur le 912S de mon giro, j ai installé des réchauffeurs à eau chaude. Ils sont installés entre la pipe d admission et le carbus.
Ils réchauffent donc cette zone a l aide de l'eau chaude du moteur.
J ai fait des essais en super conditions givrantes: régime de croisière et gaz coupés brutalement: jamais givré.
Comme certains ne sont pas convaincus du système, j ai donc fait des tests moi même et ça marche. Encore une fois, ça n engage que moi.
Claude
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Re: Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Messagepar masagin » 09 Sep 2015, 19:21

Bonsoir, est-il possible de voir une photo de cette installation ?
Merci.
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Re: Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Messagepar Ramel » 09 Sep 2015, 19:58

Bonsoir Claude, je crois qu'à Pouancé on a le même système que toi sur l'hanuman de l'école. Il a été monté au printemps de mémoire, et donc n'a pas passé d'hiver en "opérations", mais pas de givrage non plus sur les tours de piste. Certes on ne fait pas de longue descente au ralenti car le TdP est bas, mais c'est une interface sur laquelle tu branches des durites dérivées du circuit de refroidissement.

C'est ce kit là qu'on a (trouvé sur forum MCR) : [ img ]
Tu as la même chose ?

Le sujet complet sur forum MCR : http://mcr01passion.forumperso.com/t66- ... teur-rotax
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Re: Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Messagepar BERSON25 » 10 Sep 2015, 05:19

Ces systèmes à eau chaude sont montés couramment sur des carbus de 912 en ulm pendulaire qui sont particulièrement exposés : Aucun givrage de constaté sur de nombreuses années dans notre secteur tres humide.
La puissance du moteur n'est pas altérée est la car l'air admis est froid.
Pour un kit complet il faut compter 400 €
BERSON25
 
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Re: Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Messagepar Claude Nowak » 10 Sep 2015, 07:23

Oui, c est bien ce système que j ai acheté chez Air Création.
Claude
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Re: Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Messagepar François_33 » 10 Sep 2015, 07:26

Bonjour, et pour les moteur VW, existe t il des systèmes de réchauffage ? peut etre electrique ?
François_33
 
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Re: Pourquoi nos moteurs sont succeptibles de givrer?

Messagepar Yankeeromeo » 13 Sep 2015, 14:26

Pour éviter un givrage, il existe aussi des systèmes d'injection...
En commençant par AeroConversions, avec son "Aero-Injector" (ce n'est pas une vraie injection, mais ça ne givre pas).
Limbach propose des modèles à carburateur, ou à injection (représentant / revendeur en France - Loravia).
Vaxell, quant à lui, ne fabrique que des moteurs à injection basés sur VW.
Yankeeromeo
 
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