Nous sommes le 26 Avr 2018, 05:59
Lochardet a écrit:Merci de ta réponse mais dans le thermostat trois voies il n'y a que l'eau qui circule... d'où ma perplexité!
L'huile ne passe que dans un échangeur eau-huile...
Salut à toi,
Il est possible que l'échangeur eau-huile que tu utilises soit trop petit pour ton moteur. Peut-être que le modèle qui t'a été fourni est prévu pour un 912 UL (80 cv) ? J'ai remarqué que des gyros récents (de marque réputée) étaient équipés de ce genre d'échangeurs, mais de grand modèle... certainement plus onéreux !
Autre piste : où as-tu pris l'eau pour l'échangeur ? Ton débit y est peut-être insuffisant ?
Cordialement,
4aplat a écrit:t'as pas inversé les sondes de température ?
Lochardet a écrit:Bonjour,
j'ai monté un échangeur eau-huile LORAVIA avec le thermostat trois voies sur un 912S (position moteur puissant).
En croisière à 4600 t/min avec +7°C ext j'ai 80°C à l'eau (deux culasses) et 110°C à l'huile... est-ce normal? Avez vous des retours d'expérience sur cet équipement?
Merci d'avance.
Lochardet a écrit:Bonjour,
j'ai monté un échangeur eau-huile LORAVIA avec le thermostat trois voies sur un 912S (position moteur puissant).
En croisière à 4600 t/min avec +7°C ext j'ai 80°C à l'eau (deux culasses) et 110°C à l'huile... est-ce normal? Avez vous des retours d'expérience sur cet équipement?
Merci d'avance.
Retourner vers MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité