Page 1 sur 2

GEMINI diesel

Publié : 25 avr. 2015, 17:20
par kawa1135
Vu sur aeroVFR, le "nouveau" moteur diesel, 2 temps, à cylindres opposés: http://www.aerovfr.com/rubrique/industr ... otoristes/

Un air de déjà vu, avec le WESLAKE, et éventuellement le BWM...


Image

Re: GEMINI diesel

Publié : 26 avr. 2015, 00:20
par Makaya
Intérressant.

Depuis le Zosche, le diesel 2 temps était malheureusement en berne.

Mais le site du constructeur est avare en données techniques.
L'alternateur (B&C ?) est bizarrement greffé sur cet ensemble pour le reste plutôt compact. Le pot fait penser à une énorme cannette de bière...
Mais les CSP et poids au cheval font vraiment envie. :)

Re: GEMINI diesel

Publié : 26 avr. 2015, 12:00
par kawa1135
J'ai trouvé sur le net, un moteur semblable au Gemini...Je n'ai pas trouvé plus de renseignement sur le "concepteur", ni un lien établi entre son moteur,
et le Gemini...Sachant que ce concept a été revendu à plusieurs reprises, on s'y perd un petit peu!

6H2jmG6SOvU

Re: GEMINI diesel

Publié : 26 avr. 2015, 12:09
par serge5694
ce second moteur est un dair 100 de chez diesel air
http://www.dair.co.uk/

déja cité par KAWA
http://www.weslake.eu/Manufacturing/manufacturing.html

Re: GEMINI diesel

Publié : 09 oct. 2015, 19:33
par kawa1135
Le GEMINI serait annoncé à 24900 Dollars, soit prés de 22000 Euros!! :o ...Gloups!
http://kitplanes2.com/blog/2015/07/2490 ... egend-cub/

Re: GEMINI diesel

Publié : 09 oct. 2015, 21:26
par JETHRO
kawa1135 a écrit :Le GEMINI serait annoncé à 24900 Dollars, soit prés de 22000 Euros!! :o ...Gloups!
http://kitplanes2.com/blog/2015/07/2490 ... egend-cub/
Ne rêve pas, ami kawa...

Et fais très attention aux effets d'annonce...
Ou c'est le prix du moulin (peut-être), ou c'est le prix d'un kit nu à monter (et encore...) ! :lol:

Cordialement,

Re: GEMINI diesel

Publié : 10 oct. 2015, 09:52
par rolair
A comparer avec un Rotax ou Wilsch neuf ainsi qu'au niveau de l'entretien... ça vaut peut être le coût ? (pour les courageux !)

Re: GEMINI diesel

Publié : 10 oct. 2015, 10:52
par Folgo67
Il n'y a rien à faire ...

Trouver moins cher et moins lourd que Rotax c'est pas facile .... (et fiable, si vous voyez ce que je veux dire)

Re: GEMINI diesel

Publié : 10 oct. 2015, 13:24
par rolair
Oui c'est comme avec le Minitel, c'est pas de cette façon que l'on va évoluer. C'est comme comparer une salade de laitue et de riz. Je disais qu'il faut être courageux pour innover.

Re: GEMINI diesel

Publié : 10 oct. 2015, 19:51
par kawa1135
Folgo67 a écrit : Trouver moins cher et moins lourd que Rotax c'est pas facile .... (et fiable, si vous voyez ce que je veux dire)
D-motor, Ul-Power, moins lourd, et dans la même gamme de prix.

Re: GEMINI diesel

Publié : 10 oct. 2015, 20:36
par JETHRO
kawa1135 a écrit :
Folgo67 a écrit : Trouver moins cher et moins lourd que Rotax c'est pas facile .... (et fiable, si vous voyez ce que je veux dire)
D-motor, Ul-Power, moins lourd, et dans la même gamme de prix.
Kawa, tu me fais rigoler doucement, mon ami...

Ta hargne à l'encontre de Rotax n'amuse plus que toi...

Tu ne réponds pas à la question, ou au postulat, posé par Folgo67 !

Sauf par des imprécations...

D-motor : aucun retour d'expérience, à ma connaissance, ou alors il te faut les publier... si tu en détiens !
UL-Power, même punition même motif, par ailleurs plutôt contesté sur le plan commercial, me suis-je laissé dire...
Et en plus, ces moteurs sont dans la même gamme de prix... c'est toi-même qui le dis, donc ils sont trop chers (comme le Rotax) !

Reste encore et toujours à faire mieux et moins cher que Rotax... suffit de constater le parc installé pour justification !

Je sais bien que c'est ton nonoss à ronger, le vilain Rotax trop cher à tes yeux, et que tu vas rebondir encore et toujours à l'encontre de ce moulin...
Sauf que là, tu as tort, tout démontre le contraire !
Le moteur Rotax 912, et ses déclinaisons est cher, certes, mais il a démontré jusqu'à plus soif ses qualités et sa fiabilité... ce qu'aucun autre moulbif n'a été capable de faire à ce jour !

Bien cordialement,

Re: GEMINI diesel

Publié : 10 oct. 2015, 21:15
par kawa1135
Mon cher Colonel,
Le 912 a 30 ans!!....Il aurait tout intérêt à être fiable!
D'un autre coté, faudrait peut-être leur laisser le temps de devenir adulte aux D-Motor et Ul-Power, avant de leur tirer dessus!
Ce qui me fait souvent sourire, c'est ce fameux "retour d'expérience" qui nous est jeté à la face, la plupart du temps par des personnes qui ne voient
aucune différence entre une clé de 13 et une saucisse de Strasbourg!! :lol: ....Quand je vois comment certains s'expriment à propos du VIJA....
Pour terminer, je n'ai rien contre Rotax!...En fait je m'en tamponne! :lol: ....Pour être franc avec toi, un 912 à 5000 j'achète, de suite!
à 15000, il peuvent se le garder, je leur fait même cadeau du "retour d'expérience"! :D
Parceque à 15000, le moteur que j'ai en tête, au niveau "retour d'expérience", Rotax peut aller se rhabiller! ;)

Amicalement

Quelques nouvelles "fraiches" à propos du D-Motor: http://www.d-motor.eu/nl/update-17-sept-2015-144.htm

Re: GEMINI diesel

Publié : 11 oct. 2015, 04:39
par F-ALBT
kawa1135 a écrit : Pour terminer, je n'ai rien contre Rotax!..
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je dois être saoul... C'est promis, demain, j'arrête de boire! :lol:

Re: GEMINI diesel

Publié : 11 oct. 2015, 11:32
par kawa1135
F-ALBT a écrit :... C'est promis, demain, j'arrête de boire! :lol:
Surtout pas!! :shock: ....C'est ce que j'ai fait!!...Ca marche pas!!...En voilà un retour d'expérience qui va bien!! :lol:

Re: GEMINI diesel

Publié : 11 oct. 2015, 12:07
par JETHRO
F-ALBT a écrit :
kawa1135 a écrit : Pour terminer, je n'ai rien contre Rotax!..
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: je dois être saoul... C'est promis, demain, j'arrête de boire! :lol:
Je ne puis que t'engager, et t'encourager, à progresser gaillardement dans cette voie....

Image

Cordialement,