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Ciscomotors Bicylindre

Les moteurs constituent un des points sensibles. Certains sont leaders (à juste titre ou pas). D'autres posent ou ont posé des problèmes incontestables.
Il convenait de les lister selon les marques de façon à mieux s'y retrouver.
Cas particulier : Le forum UL POWER contient une partie publique, et une partie privée (mot de passe nécessaire).
NB : Chaque marque peut être objet d'un forum privé si il y a une demande (de façon à permettre des discussions plus libres).
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Ciscomotors Bicylindre

Messagepar kawa1135 » 15 Fév 2015, 17:52

En cours de développement chez Ciscomotors, un flat 2 temps, de 50ch pour 28kg...Une alternative possible au 447, 503, voire même au 582?
http://bsoa.fr/ciscomotors.fr/ciscomotors-france/

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Re: Ciscomotors Bicylindre

Messagepar BERSON25 » 15 Fév 2015, 18:26

Le bicylindre a plat a été testé vol en version refroidissement a air (les hauts moteurs étant issu du très réputé C-Max 175)
Malheureusement le développement est suspendu. Ciscomotors mets pour l'instant tous ses efforts sur la production du BullMax 250-23 et son évolution en 250-25
Ciscomotors est orienté sur le paramoteur avec d'excellents rapports poids/puissance mais nécessitant une maintenance plus fréquente qu'un rotax mais nettement moins couteuse.

Par contre en alternative sérieuse et testée des Rotax 447 503 582 il y a un modèle très intéressant chez Hirth : le 3502 Un peu moins puissant que le 3503 mais avec une courbe de puissance plus ronde avec son maxi à 5200 t.mn ! Convient bien sur des machines type Guepy
On a eu l'occasion de monter dans le coin 4 moteurs dont 1 3503 injection et des 3 3202 en propulsif : Aucun problème mécanique et deux boitiers d'allumage grillés sur un 3202 cause ventilation non adaptée. Pas d'arrêt intempestifs constaté sur le système d'injection sur plus de 400 heures.
L'injection demande un câblage très soigné et une disposition permettant d'éviter les interférences des courants "forts" ou impulsionnels sur les courants "faibles".
Pour un usage amateur les versions injection n'ont pas d'intérêt particulier.
Les versions à carburateur utilisent des Dellorto nettement plus performants que les Bing et les admissions se font directement dans le carter par des boites a clapet.
Les consommations tournent entre 10 et 14 l heure en fonction de l'usage.
Les démarrages sont moins critiques que sur les 503 et 582
Les réducteurs sont très solides
A signaler les cylindres alu traités Nikasil permettant un excellent échange de température
Par contre l'installation demande une adaptation des bâtis moteurs pour la hauteur de l'axe d'hélice par rapport à la base du moteur et en largeur a cause du démarreur monté en latéral
Dans l'est on a une bonne adresse : http://bsoa.fr/bso-aerolight.fr/site/ma ... or-france/
BERSON25
 
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Re: Ciscomotors Bicylindre

Messagepar BERSON25 » 13 Avr 2015, 05:05

Aux dernières nouvelles récoltées chez Ciscomotors la semaine passée un bicylindre à plat basé sur le BullMax 250, maintenant en production de série, est en cours de cogitation pour 2016
BERSON25
 
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Re: Ciscomotors Bicylindre

Messagepar BERSON25 » 26 Avr 2015, 13:45

Prévu en 2016 : un bicylindre de 460 cm3 et plus de 60 hp sur la base du monocylindre BullMax 250 qui est maintenant bien au point
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Re: Ciscomotors Bicylindre

Messagepar piwip » 26 Avr 2015, 17:15

concernant les carbus del orto, que veux tu dire par nettement plus performant ? ils consomment moins ?
piwip
 
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Re: Ciscomotors Bicylindre

Messagepar henka » 26 Avr 2015, 18:58

Sur la photo, je ne pense pas que le démarreur soit très fonctionnel... :roll:
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