Page 1 sur 1

Aeromomentum AM13 et AM15

Publié : 19 juil. 2014, 00:28
par kawa1135
Aeromomentum, késako??...
Tout simplement une société appartenant à Manta Flight Systems, et qui motorise les hydravions de Aventura Seaplanes.
Donc pour tous ceux, qu'une autre motorisation intéresse, voici les AM13, et AM15, tous deux sur base Suzuki 1.3l et 1.5l, pour respectivement 100, et 115cv.
Je vous laisse découvrir ces motorisations, et leur prix: 8600$ le 1.3, et 8900$ le 1.5...Prêts à voler!

http://www.aeromomentum.com/index.html

http://www.sea-plane.com/
Voici le AM13:
Image


Le AM15:
Image

Re: Aeromomentum AM13 et AM15

Publié : 19 juil. 2014, 10:52
par Aminj
Ce qu’on attend d’une alternative au 912, c’est qu’elle soit au maximum de la même masse que son étalon, au maximum de même encombrement au minimum et de puissance équivalente. A puissance, consommation et prix équivalent, le moteur qui sera moins lourd et moins encombrant que le 912 sera son challenger. Les autres, qui arrivent moins chers mais plus lourds et plus encombrants, ne se vendent guère qu’à des pilotes sans expérience qui en reviennent très vite…

Qu’il soit moins cher n’a guère d’importance (d’autant qu’il s’agit de prix de lancement et que le boss a annoncé au Sun’n’Fun qu’il allait les revoir à la hausse), surtout s’il pèse, comme le 100 cv Aeromomentum, 23 kg de plus qu’un 912 et qu’il est beaucoup plus encombrant, ce qui impose de revoir les capots, donc la géométrie et le domaine de vol complet d’un appareil tractif.

Les Aventura sont en LSA et propulsifs, ce qui permet bien des « folies » en matière de masse à vide et encombrement.

Re: Aeromomentum AM13 et AM15

Publié : 19 juil. 2014, 11:00
par Yankeeromeo
Très intéressant pour les constructeurs de kits CNSK, ou constructeurs amateurs en CNRA, mais pour ULM. Presque 6 kg plus lourd que le Rotax 912ULS...

@ Aminj : si les chiffres annoncés par Aventura sont justes, la différence est de 13 livres, c'est-à-dire, un peu moins que 6 kg.

Re: Aeromomentum AM13 et AM15

Publié : 19 juil. 2014, 11:07
par Clouds
Je les ai vu au Sun'fun
Blocs Suzuki neufs avec quasiment aucune modifs aero ce qui se voit dans les tubulures d'admission automobile
Calculateur d'origine etc ...et un beau réducteur
Du lourd rien que du lourd

Re: Aeromomentum AM13 et AM15

Publié : 19 juil. 2014, 12:01
par Aminj
J’avais cru comprendre que la masse indiquée était celle du bloc nu, tandis qu’une fois équipé de ses échappements, radiateurs et autres (liquides, etc…) ce moteur devait être comparé plutôt au O-200…

Re: Aeromomentum AM13 et AM15

Publié : 19 juil. 2014, 12:15
par henka
En tout cas, le 1.1l a une tres bonne reputation... pour l'automobile!