HB1300 boxer twin 4T 52cv
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- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
HB1300 boxer twin 4T 52cv
http://www.flugmotoren.schlodima.net/hb-1300-
En prise directe
ça ne pese que 38kgs , je trouve aque ça a une gueule de moteur d'avion
ça doit vibrer un peu ...
C'est quoi la marque? flugmotoren ? schlodima?
En prise directe
ça ne pese que 38kgs , je trouve aque ça a une gueule de moteur d'avion
ça doit vibrer un peu ...
C'est quoi la marque? flugmotoren ? schlodima?
- Yankeeromeo
- Messages : 3624
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv
La marque est Hylla CNC-Technologie (Jürgen Hylla).
Apparemment, ils fabriquent 3 moteurs : HB-960 (50 ch/5000 rpm, et 42 kg), HB-1060 (42 ch/3000 rpm, et 38 kg), et HB-1300 (52 ch/3000 rpm, et 38 kg).
Ces chiffres ne me semblent pas très cohérents, mais je ne suis pas assez "calé" en moteurs pour en juger.
Apparemment, ils fabriquent 3 moteurs : HB-960 (50 ch/5000 rpm, et 42 kg), HB-1060 (42 ch/3000 rpm, et 38 kg), et HB-1300 (52 ch/3000 rpm, et 38 kg).
Ces chiffres ne me semblent pas très cohérents, mais je ne suis pas assez "calé" en moteurs pour en juger.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv
j'ai eu une precisions concernant les moteurs , les culasses sont des jabiru et ce fabriquant est celui qui a étudié les mofis pour fiabiliser le refroidissement , pour jabiru australie
ça semble plutot serieux à priori
ça semble plutot serieux à priori
- Lemans
- Messages : 112
- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv
Je pence que les *** dans HB-*** est le cylindré.Yankeeromeo a écrit :La marque est Hylla CNC-Technologie (Jürgen Hylla).
Apparemment, ils fabriquent 3 moteurs : HB-960 (50 ch/5000 rpm, et 42 kg), HB-1060 (42 ch/3000 rpm, et 38 kg), et HB-1300 (52 ch/3000 rpm, et 38 kg).
Ces chiffres ne me semblent pas très cohérents, mais je ne suis pas assez "calé" en moteurs pour en juger.
Vu que le plus petit tourne à 5000 tr/min vous devrez ajouté le poids de réducteur.
J'ai posté une feuille de calcul sur HBA. En cas que vous voulez vérifier sur quelle niveau un moteur se trouve, insert les tours le cylindré et
vous pouvez joué avec le 'combustion efficiency' jusque vous tombez sur la puissance le constructeur annonce.
http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... power.html
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
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- Messages : 341
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Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv
ça dit 84% pour obtenir 55cv avec 1.35L @3000rpm . Si c'etait refroidissement par eau on pourrait avoir un melange assez pauvre pour que ce soit realiste
à propos Lemans tu en es où de ton developpement moteur , c'est une architecture similaire et ça serait sympa que ça aboutisse
J'ai vu les carters , j'ai pas trop compris comment tu prevoyais la circulation d'huile et la pompe à huile
à propos Lemans tu en es où de ton developpement moteur , c'est une architecture similaire et ça serait sympa que ça aboutisse
J'ai vu les carters , j'ai pas trop compris comment tu prevoyais la circulation d'huile et la pompe à huile
- Lemans
- Messages : 112
- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv
Rien a comprendre, il n'y a pas de circulation d'huile. C'est une mélange 2 temps.TCAS13 a écrit :ça dit 84% pour obtenir 55cv avec 1.35L @3000rpm . Si c'etait refroidissement par eau on pourrait avoir un melange assez pauvre pour que ce soit realiste
à propos Lemans tu en es où de ton developpement moteur , c'est une architecture similaire et ça serait sympa que ça aboutisse
J'ai vu les carters , j'ai pas trop compris comment tu prevoyais la circulation d'huile et la pompe à huile
Oui, je sais, c'est loin d'être idéal mais le but est de consommer moins et aussi d'avoir un moteur avec une régime très bas (3000tr/min, sans réducteur)
Actuellement, je m'occupe avec le têtes cylindres est les arbres a cames.
A propos, je trouve que cette moteur (HB 1300 boxer twin 4T 52cv) a des bons spécifications.
Je suis commencé avec ma moteur pour remplacer ma Rotax503 et maintenant, la solution tombe devant mes pieds.
Soit, je continue vu qu'il a pas mal de Rotax277 qui doivent être remplacer.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
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Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv
Merci Lemans pour le renseignement à propos du HB1300: j'en ai informé le constructeur HKW aero pour qui ce moteur constitue une alternative intéressante à son moteur Bautek actuel , en cas de soucis découvert lors de la mise au point de leur prototype, lequel sera visible en expo statique, quasiment terminé, le W-E du 3 et 4 mai lors des portes ouvertes à l'aérodrome de Strasbourg Neuhof...Lemans a écrit : A propos, je trouve que ce moteur (HB 1300 boxer twin 4T 52cv) a des bonnes spécifications.
- Pimprenelle
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Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv
il a l'air quand même pas mal du tout ce moteur... !!!
reste à savoir le prix..
reste à savoir le prix..
Live to Fly , Fly to live !!
- Lemans
- Messages : 112
- Inscription : 09 avr. 2013, 11:00
Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv
Hu...j'ai une feuille de calcul pour faire une estimation sur le valeur 'aérienne' d'un moteur avion 4-temps.Pimprenelle a écrit :il a l'air quand même pas mal du tout ce moteur... !!!
reste à savoir le prix..
Les facteurs qui sont pris en compte son la puissance, le poids, réduction(oui/non – quelle type), etc... Je veux souligné que cette prix n'a rien a voir avec le coûte de construction ni les matériaux utilisé pendant le fabrication.
Ce n'est pas plus d'un indication autours quelle prix que le moteur peut être vendu.
Pour un 'direct-drive' de 52cv et un poids de 38 kg, j'arrive a 7.125€
Pour le petit avec réduction 50cv – poids 42kg, j'arrive à 4,750€
Maintenant, je suis aussi très curieuse à quelle prix ils vont être vendu...
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