HB1300 boxer twin 4T 52cv

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

HB1300 boxer twin 4T 52cv

Message par TCAS13 »

http://www.flugmotoren.schlodima.net/hb-1300-
En prise directe
ça ne pese que 38kgs , je trouve aque ça a une gueule de moteur d'avion
ça doit vibrer un peu ...
C'est quoi la marque? flugmotoren ? schlodima?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv

Message par Yankeeromeo »

La marque est Hylla CNC-Technologie (Jürgen Hylla).
Apparemment, ils fabriquent 3 moteurs : HB-960 (50 ch/5000 rpm, et 42 kg), HB-1060 (42 ch/3000 rpm, et 38 kg), et HB-1300 (52 ch/3000 rpm, et 38 kg).
Ces chiffres ne me semblent pas très cohérents, mais je ne suis pas assez "calé" en moteurs pour en juger.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv

Message par TCAS13 »

j'ai eu une precisions concernant les moteurs , les culasses sont des jabiru et ce fabriquant est celui qui a étudié les mofis pour fiabiliser le refroidissement , pour jabiru australie
ça semble plutot serieux à priori
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv

Message par Lemans »

Yankeeromeo a écrit :La marque est Hylla CNC-Technologie (Jürgen Hylla).
Apparemment, ils fabriquent 3 moteurs : HB-960 (50 ch/5000 rpm, et 42 kg), HB-1060 (42 ch/3000 rpm, et 38 kg), et HB-1300 (52 ch/3000 rpm, et 38 kg).
Ces chiffres ne me semblent pas très cohérents, mais je ne suis pas assez "calé" en moteurs pour en juger.
Je pence que les *** dans HB-*** est le cylindré.
Vu que le plus petit tourne à 5000 tr/min vous devrez ajouté le poids de réducteur.

J'ai posté une feuille de calcul sur HBA. En cas que vous voulez vérifier sur quelle niveau un moteur se trouve, insert les tours le cylindré et
vous pouvez joué avec le 'combustion efficiency' jusque vous tombez sur la puissance le constructeur annonce.

http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... power.html
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv

Message par TCAS13 »

ça dit 84% pour obtenir 55cv avec 1.35L @3000rpm . Si c'etait refroidissement par eau on pourrait avoir un melange assez pauvre pour que ce soit realiste
à propos Lemans tu en es où de ton developpement moteur , c'est une architecture similaire et ça serait sympa que ça aboutisse
J'ai vu les carters , j'ai pas trop compris comment tu prevoyais la circulation d'huile et la pompe à huile
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv

Message par Lemans »

TCAS13 a écrit :ça dit 84% pour obtenir 55cv avec 1.35L @3000rpm . Si c'etait refroidissement par eau on pourrait avoir un melange assez pauvre pour que ce soit realiste
à propos Lemans tu en es où de ton developpement moteur , c'est une architecture similaire et ça serait sympa que ça aboutisse
J'ai vu les carters , j'ai pas trop compris comment tu prevoyais la circulation d'huile et la pompe à huile
Rien a comprendre, il n'y a pas de circulation d'huile. C'est une mélange 2 temps.
Oui, je sais, c'est loin d'être idéal mais le but est de consommer moins et aussi d'avoir un moteur avec une régime très bas (3000tr/min, sans réducteur)
Actuellement, je m'occupe avec le têtes cylindres est les arbres a cames.

A propos, je trouve que cette moteur (HB 1300 boxer twin 4T 52cv) a des bons spécifications.
Je suis commencé avec ma moteur pour remplacer ma Rotax503 et maintenant, la solution tombe devant mes pieds.;-)
Soit, je continue vu qu'il a pas mal de Rotax277 qui doivent être remplacer.
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv

Message par swiftlightpas »

Lemans a écrit : A propos, je trouve que ce moteur (HB 1300 boxer twin 4T 52cv) a des bonnes spécifications.
Merci Lemans pour le renseignement à propos du HB1300: j'en ai informé le constructeur HKW aero pour qui ce moteur constitue une alternative intéressante à son moteur Bautek actuel , en cas de soucis découvert lors de la mise au point de leur prototype, lequel sera visible en expo statique, quasiment terminé, le W-E du 3 et 4 mai lors des portes ouvertes à l'aérodrome de Strasbourg Neuhof... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv

Message par Pimprenelle »

il a l'air quand même pas mal du tout ce moteur... !!!

reste à savoir le prix..
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: HB1300 boxer twin 4T 52cv

Message par Lemans »

Pimprenelle a écrit :il a l'air quand même pas mal du tout ce moteur... !!!

reste à savoir le prix..
Hu...j'ai une feuille de calcul pour faire une estimation sur le valeur 'aérienne' d'un moteur avion 4-temps.
Les facteurs qui sont pris en compte son la puissance, le poids, réduction(oui/non – quelle type), etc... Je veux souligné que cette prix n'a rien a voir avec le coûte de construction ni les matériaux utilisé pendant le fabrication.
Ce n'est pas plus d'un indication autours quelle prix que le moteur peut être vendu.
Pour un 'direct-drive' de 52cv et un poids de 38 kg, j'arrive a 7.125€
Pour le petit avec réduction 50cv – poids 42kg, j'arrive à 4,750€

Maintenant, je suis aussi très curieuse à quelle prix ils vont être vendu...
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »