M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

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TCAS13
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M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par TCAS13 »

Vous l'avez peut-etre vu au catalogue mais je ne trouve aucune autre référence nulle part.. il s'agit manifestement d'un moteur adapté de moto ou quad , la plaque réducteur prend les points du carter selon un pattern caractéristique
30kgs 30cv http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/blois_ ... 1109171532
Un mono est toujours tres efficace en rendement
Je me demande ce que ça donne pour les vibrations , il y a surement un arbre d'equilibrage?
Si c'est issu d'un mioteur de grande série ça peut etre interessant pour les pieces au cas où le fabriquant viendrait à faire un caprice (Verner...)
Sur le principe , un "gros mono" (XT600 par ex) ça serait envisageable?
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Yankeeromeo
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par Yankeeromeo »

C'est une information de 2011. Ce moteur ne figure pas aujourd'hui au catalogue ULM Technologie.
On y trouve un M300, en deux versions MDB et MDW :
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Mais pas de photo... :? :?:
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TCAS13
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par TCAS13 »

bof un n-ieme mono 2 temps :roll: il a du etre enlevé il y a quelques jours alors parceque j'étais certain de l'avoir vu sur le catalogue http://www.ulmtechnologie.com/uploads/5 ... 70.000.pdf d'où j'avais copié cet extrait

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J'Aurais bien aimé savoir comment se comporte un mono 4 temps sur un bati d'ULM ... à part le petit bailey en paramoteur yen n'a pas d'autre , et je ne trouve pas d'exemple d'avionage de gros mono (genre 60cv avec arbre d'equilibrage , on pourrait imaginer un 4T remplaçant un 582)
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yellow_submarin
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par yellow_submarin »

Hello

Ce moteur est issu du kart, c'est le Swissauto 250. Pas des plus fiables tout de même, quelques fissures de culasse et autre. Rien d'étonnant pour cette masse et à 10,000 rpm ...
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kawa1135
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par kawa1135 »

Un mono de 60cv, cela équivaut à ce que développe un moteur de supermotard, avec les "aléas" qui vont bien avec!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Ramel
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par Ramel »

Et le 800 DR, il en était où côté puissance ?
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Pimprenelle
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par Pimprenelle »

800 dr : 54 cv à 7000 tours, et 6,32 m.kg à 5.600 tr./min jusqu'en 94
ensuite, 54 ch à 6600 tr/min et 8.9 mk à 5400 tr/min
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par TCAS13 »

kawa1135 a écrit :Un mono de 60cv, cela équivaut à ce que développe un moteur de supermotard, avec les "aléas" qui vont bien avec!
ce qui me freine un peu c'est
-le niveau de vibration , meme si les derniers modeles ont optimisé le contre-balancier je ne sais pas si les oscillations sont de nature plus néfastes qu'un 2T par exemple , je pense par exemple à l'installation sur un classique tube boulonné/toile
-un 700cc , 80mm de course c'est "haut" , et avec un reducteur C ou simonini l'axe d'helice n'est déporté que de 8cms par rapport à l'axe du vilebrequin ... peut-t-on mettre un tel moteur culasse en bas?


La fiailité ne m'inquiete pas outre mesure par contre , ce sont des moteurs tres diffusés et les points faibles éventuels sont documentés (en gros roulement de vilo et d'arbre d'equilibrage)
autre gros avantage : 2 ou 4 fois moins de maintenance haut moteur.
comment se comporterait un reducteur "B" face aux coups d'un mono? (c'est 3kgs + leger , mais systeme d'amortissement à rondelles(?)
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kawa1135
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par kawa1135 »

TCAS13 a écrit :......La fiabilité ne m'inquiète pas outre mesure par contre ....
A mon avis, bien au contraire, tu devrais t'en inquiéter!....Pour reprendre l'exemple du DR 800, cité par Ramel, celui-ci a commencé sa carrière de "gromono", en 750 de cylindrée. Après 2 années de commercialisation et de multiples soucis de fiabilité, Suzuki, plus pour produire le plus gros mono du monde, que de résoudre les problèmes du 750, sort le 800...Un carnage!
Tout cela étant anecdotique et concerne plus le 800 DR, mais avec un mono, faudra s'attendre à des vibrations plus ou moins importantes, arbre d'équilibrage ou pas, une fiabilité moindre,
et un agrément d'utilisation tout relatif....
Reste la solution du 2 temps....Si je peux me permettre un avis, pour 30cv, en mono, autant lorgner vers le THOR 250!...
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par TCAS13 »

En fait j'avais en tête le ktm 690, qui est un très bon moteur, annonce pour 70cv
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Yankeeromeo
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par Yankeeromeo »

TCAS13 a écrit :bof un n-ieme mono 2 temps :roll: il a du etre enlevé il y a quelques jours alors parceque j'étais certain de l'avoir vu sur le catalogue http://www.ulmtechnologie.com/uploads/5 ... 70.000.pdf d'où j'avais copié cet extrait
[image]
J'Aurais bien aimé savoir comment se comporte un mono 4 temps sur un bati d'ULM ... à part le petit bailey en paramoteur yen n'a pas d'autre , et je ne trouve pas d'exemple d'avionage de gros mono (genre 60cv avec arbre d'equilibrage , on pourrait imaginer un 4T remplaçant un 582)
C'est bien probable que tu as vu le catalogue de 2013 : dans le catalogue actuel, le M250 ne figure plus.
En plus, le monocylindre M300 qui y figure, n'est plus à injection, mais à carburateur, et il est donné pour 27 ch (à 6 250 rpm), et 16 ou 19 kg, selon la version.
Mais il y a encore une autre nouveauté : le M500, le bicylindre à carburateur, déclaré pour 50 ch (à 6 600 rpm), et 46 kg... On dirait que ça correspond à 2 x 250 cm3...
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par TCAS13 »

M500, le bicylindre à carburateur, déclaré pour 50 ch (à 6 600 rpm), et 46 kg
rotax 462 : 52cv, dans les 45kgs egalement ... moteur reconnu pour sa fiabilité
Si au moins ils avaient sorti un M500 de 30kgs mais là, je saisis pas trop l'interet..

Le moteur KTM690 pour revenir à nos moutons , pese 43 kgs avec la boite
avec les fluides , un reducteur , le resultat reste sous les 50kgs pour 70cv :o
demain je vais trouver un moment pour passer chez le concessionaire ne serait-ce que pour le voir tourner et evaluer l'encombrement , le cylindre etant plutot long...

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Ramel
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par Ramel »

KTM fait des moteurs qui vibrent beaucoup ! Resserrage des boulons régulier obligatoire pour ne pas perdre un morceau en route :)
Zenair 601xl
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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par TCAS13 »

il y a eu un gros progres entre le 640 et le 690 apparemment , en témoigne la taille des contre-masses sur l'arbre d'equilibrage

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Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?

Message par Ramel »

Si tu as l'occasion de poser tes fesses sur une... :)
Zenair 601xl
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