M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
Vous l'avez peut-etre vu au catalogue mais je ne trouve aucune autre référence nulle part.. il s'agit manifestement d'un moteur adapté de moto ou quad , la plaque réducteur prend les points du carter selon un pattern caractéristique
30kgs 30cv http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/blois_ ... 1109171532
Un mono est toujours tres efficace en rendement
Je me demande ce que ça donne pour les vibrations , il y a surement un arbre d'equilibrage?
Si c'est issu d'un mioteur de grande série ça peut etre interessant pour les pieces au cas où le fabriquant viendrait à faire un caprice (Verner...)
Sur le principe , un "gros mono" (XT600 par ex) ça serait envisageable?
30kgs 30cv http://www.ulmag.fr/mag/dossiers/blois_ ... 1109171532
Un mono est toujours tres efficace en rendement
Je me demande ce que ça donne pour les vibrations , il y a surement un arbre d'equilibrage?
Si c'est issu d'un mioteur de grande série ça peut etre interessant pour les pieces au cas où le fabriquant viendrait à faire un caprice (Verner...)
Sur le principe , un "gros mono" (XT600 par ex) ça serait envisageable?
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
C'est une information de 2011. Ce moteur ne figure pas aujourd'hui au catalogue ULM Technologie.
On y trouve un M300, en deux versions MDB et MDW : Mais pas de photo...
On y trouve un M300, en deux versions MDB et MDW : Mais pas de photo...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
bof un n-ieme mono 2 temps il a du etre enlevé il y a quelques jours alors parceque j'étais certain de l'avoir vu sur le catalogue http://www.ulmtechnologie.com/uploads/5 ... 70.000.pdf d'où j'avais copié cet extrait
J'Aurais bien aimé savoir comment se comporte un mono 4 temps sur un bati d'ULM ... à part le petit bailey en paramoteur yen n'a pas d'autre , et je ne trouve pas d'exemple d'avionage de gros mono (genre 60cv avec arbre d'equilibrage , on pourrait imaginer un 4T remplaçant un 582)
J'Aurais bien aimé savoir comment se comporte un mono 4 temps sur un bati d'ULM ... à part le petit bailey en paramoteur yen n'a pas d'autre , et je ne trouve pas d'exemple d'avionage de gros mono (genre 60cv avec arbre d'equilibrage , on pourrait imaginer un 4T remplaçant un 582)
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
Hello
Ce moteur est issu du kart, c'est le Swissauto 250. Pas des plus fiables tout de même, quelques fissures de culasse et autre. Rien d'étonnant pour cette masse et à 10,000 rpm ...
Ce moteur est issu du kart, c'est le Swissauto 250. Pas des plus fiables tout de même, quelques fissures de culasse et autre. Rien d'étonnant pour cette masse et à 10,000 rpm ...
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
Un mono de 60cv, cela équivaut à ce que développe un moteur de supermotard, avec les "aléas" qui vont bien avec!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Ramel
- Messages : 4635
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
Et le 800 DR, il en était où côté puissance ?
Zenair 601xl
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
800 dr : 54 cv à 7000 tours, et 6,32 m.kg à 5.600 tr./min jusqu'en 94
ensuite, 54 ch à 6600 tr/min et 8.9 mk à 5400 tr/min
ensuite, 54 ch à 6600 tr/min et 8.9 mk à 5400 tr/min
Live to Fly , Fly to live !!
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
ce qui me freine un peu c'estkawa1135 a écrit :Un mono de 60cv, cela équivaut à ce que développe un moteur de supermotard, avec les "aléas" qui vont bien avec!
-le niveau de vibration , meme si les derniers modeles ont optimisé le contre-balancier je ne sais pas si les oscillations sont de nature plus néfastes qu'un 2T par exemple , je pense par exemple à l'installation sur un classique tube boulonné/toile
-un 700cc , 80mm de course c'est "haut" , et avec un reducteur C ou simonini l'axe d'helice n'est déporté que de 8cms par rapport à l'axe du vilebrequin ... peut-t-on mettre un tel moteur culasse en bas?
La fiailité ne m'inquiete pas outre mesure par contre , ce sont des moteurs tres diffusés et les points faibles éventuels sont documentés (en gros roulement de vilo et d'arbre d'equilibrage)
autre gros avantage : 2 ou 4 fois moins de maintenance haut moteur.
comment se comporterait un reducteur "B" face aux coups d'un mono? (c'est 3kgs + leger , mais systeme d'amortissement à rondelles(?)
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
A mon avis, bien au contraire, tu devrais t'en inquiéter!....Pour reprendre l'exemple du DR 800, cité par Ramel, celui-ci a commencé sa carrière de "gromono", en 750 de cylindrée. Après 2 années de commercialisation et de multiples soucis de fiabilité, Suzuki, plus pour produire le plus gros mono du monde, que de résoudre les problèmes du 750, sort le 800...Un carnage!TCAS13 a écrit :......La fiabilité ne m'inquiète pas outre mesure par contre ....
Tout cela étant anecdotique et concerne plus le 800 DR, mais avec un mono, faudra s'attendre à des vibrations plus ou moins importantes, arbre d'équilibrage ou pas, une fiabilité moindre,
et un agrément d'utilisation tout relatif....
Reste la solution du 2 temps....Si je peux me permettre un avis, pour 30cv, en mono, autant lorgner vers le THOR 250!...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
En fait j'avais en tête le ktm 690, qui est un très bon moteur, annonce pour 70cv
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
C'est bien probable que tu as vu le catalogue de 2013 : dans le catalogue actuel, le M250 ne figure plus.TCAS13 a écrit :bof un n-ieme mono 2 temps il a du etre enlevé il y a quelques jours alors parceque j'étais certain de l'avoir vu sur le catalogue http://www.ulmtechnologie.com/uploads/5 ... 70.000.pdf d'où j'avais copié cet extrait
[image]
J'Aurais bien aimé savoir comment se comporte un mono 4 temps sur un bati d'ULM ... à part le petit bailey en paramoteur yen n'a pas d'autre , et je ne trouve pas d'exemple d'avionage de gros mono (genre 60cv avec arbre d'equilibrage , on pourrait imaginer un 4T remplaçant un 582)
En plus, le monocylindre M300 qui y figure, n'est plus à injection, mais à carburateur, et il est donné pour 27 ch (à 6 250 rpm), et 16 ou 19 kg, selon la version.
Mais il y a encore une autre nouveauté : le M500, le bicylindre à carburateur, déclaré pour 50 ch (à 6 600 rpm), et 46 kg... On dirait que ça correspond à 2 x 250 cm3...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
rotax 462 : 52cv, dans les 45kgs egalement ... moteur reconnu pour sa fiabilitéM500, le bicylindre à carburateur, déclaré pour 50 ch (à 6 600 rpm), et 46 kg
Si au moins ils avaient sorti un M500 de 30kgs mais là, je saisis pas trop l'interet..
Le moteur KTM690 pour revenir à nos moutons , pese 43 kgs avec la boite
avec les fluides , un reducteur , le resultat reste sous les 50kgs pour 70cv
demain je vais trouver un moment pour passer chez le concessionaire ne serait-ce que pour le voir tourner et evaluer l'encombrement , le cylindre etant plutot long...
- Ramel
- Messages : 4635
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
KTM fait des moteurs qui vibrent beaucoup ! Resserrage des boulons régulier obligatoire pour ne pas perdre un morceau en route
Zenair 601xl
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
il y a eu un gros progres entre le 640 et le 690 apparemment , en témoigne la taille des contre-masses sur l'arbre d'equilibrage
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=863599
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=863599
- Ramel
- Messages : 4635
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: M250 mono 4 temps 30cv chez ULM Technologie?
Si tu as l'occasion de poser tes fesses sur une...
Zenair 601xl