Page 1 sur 1

Un Alto motorisé avec Suzuki 1600

Publié : 21 oct. 2013, 13:18
par Yankeeromeo
Voici une nouvelle qui plaira à kawa1135 !
Le biplace Alto de Directfly vient de recevoir un moteur Suzuki 1600 :
Image
Évidemment, il s'agit d'un Alto en kit. Les Alto livrés prêts-à-voler sont équipés de 912-UL ou 912-ULS.
XetygB5aBt4

Re: Un Alto motorisé avec Suzuki 1600

Publié : 21 oct. 2013, 19:24
par kawa1135
Le renouveau de l'aviation légère, se construit en Europe de l'est!! 8-) ....En attendant, la Chine!! ;) ..Et là, certains, vont rire jaune!!

Re: Un Alto motorisé avec Suzuki 1600

Publié : 21 oct. 2013, 19:51
par JETHRO
kawa1135 a écrit :Le renouveau de l'aviation légère, se construit en Europe de l'est!! 8-)
Il y a longtemps, mon cher Kawa, que les p'tits gars de l'Europe de l'Est ont montré leurs indéniables qualités aéronautiques, entre autres !
Et d'où viennent donc les innombrables tagazous ULmistes modernes de haute qualité, sinon de l'Est ?
Et aussi d'Italie, faut bien rendre à César...
Mais en fait, l'Italie, c'est déjà notre Est à nous autres, franchouillards englués dans des contraintes administratives émasculatrices... :evil:
....En attendant, la Chine!! ;) ..Et là, certains, vont rire jaune!!
Sois prudent, fais gaffe de ne pas être le premier à rire jaune (chinois)... car la camelote chinetoque n'a pas, pour l'instant du moins, le quart du huitième de ce qu'on est en droit d'attendre d'une qualité aéronautique, ne fusse qu'en qualité ULMique ! :lol:

Bien amicalement,

Re: Un Alto motorisé avec Suzuki 1600

Publié : 21 oct. 2013, 20:46
par kawa1135
JETHRO a écrit :....Sois prudent, fais gaffe de ne pas être le premier à rire jaune (chinois)... car la camelote chinetoque n'a pas, pour l'instant du moins, le quart du huitième de ce qu'on est en droit d'attendre d'une qualité aéronautique, ne fusse qu'en qualité ULMique ! :lol:

Bien amicalement,
Certes, mais les Chinois apprennent vite!!.....Ils ne vont surement pas se lancer tous seuls dans le grand bain...Leurs capitaux vont leur servir à "s'offrir"
quelques pointures occidentales....A l'image de Yuneek....

Sans compter avec quelques "gros" qui vont s'installer carrément sur place!...Exemple, Chip Erwin le fondateur de Czech Sport Aircraft, qui construit sa nouvelle production, avec des capitaux chinois, à Zhuhai...
Le groupe HXGA, récemment propriétaire de Glasair, installé à Zhuhai, aussi, avec plusieurs hangars directement sur l'aéroport international.
A mon avis, les chinois ont bien compris, que construire et vendre des avions, ne s'improvise pas...Pour réussir, il leur faudra se "payer" des tout bons!!
Chose qu'ils commencent à faire.
Il y'a même un constructeur français qui a signé un accord de partenariat avec les chinois....Je n'arrive plus à retrouver de qui il s'agit...