Above is an animation of the single cylinder 4 stroke 150 cc Rotary Piston ICE demonstrator.
Being a 4 stroke engine, the fresh air and fuel mixture is brought in through the intake port of the rotary valve on the top of the cylinder by the suction action of the piston on its way down the cylinder toward the gears. Then the piston compresses the volume on its way back toward the top of the cylinder. When the piston reaches its top dead center, the compressed volume is ignited and the hot expanding gas pushes the piston down again, providing work. Then the piston runs back again toward the top of the cylinder, this time getting rid of the burnt gas through the exhaust port of the rotary valve. This 4 stroke cycle is repeated many times per minute.
The reciprocating action is transposed into rotation by the use of a planetary gear assembly.
Since there are two small gears having a 2:1 size ratio with the large gear, there is one full rotation of the whole assembly per four strokes of the piston. The cylinder and the piston rotate in tandem with the connecting rods, cams, small gears, bearings, central holder ( not shown ) and finally the shaft.
The kinetic energy of the rotating assembly acts as a flywheel and encourages the piston's reciprocating action. The rotating cylinder's fins act as an air pump to provide dynamic air cooling to the engine. The rotation of the cylinder also allows its porthole to align, via a flat rotary valve, once per revolution for the intake port and then once for the exhaust port.
The animation at right shows one of the totally innovative and best mechanical features of the Rotary Piston ICE.
Since the piston is attached to two connecting rods and cam counterweights acting in opposition, the piston is kept centered in the cylinder and lateral friction of the piston against the sidewall of the cylinder is reduced to its bare minimum.
In an ordinary ICE, side load represents the greatest of all losses imputable to mechanical friction and consequent heat built-up.
The uniquely balanced piston also eliminates the intense vibration usually found in all legacy engines.
Traduction approximative par Google Translate :
Ci-dessus, une animation de l'unique vérin 150 cc Rotary Piston ICE démonstrateur 4.
Étant un moteur 4 temps, de l'air frais et mélange de carburant est amené à travers l'orifice d'admission de la vanne rotative sur la partie supérieure du cylindre par l'action d'aspiration du piston sur son chemin vers le bas du cylindre vers les pignons. Ensuite, le piston comprime le volume sur son chemin de retour vers le haut du cylindre. Lorsque le piston atteint son point mort haut, le volume comprimé est mis à feu et le gaz en expansion à chaud pousse le piston vers le bas à nouveau, fournissant du travail. Ensuite, le piston tourne à nouveau vers le haut du cylindre, ce temps de se débarrasser des gaz brûlés à travers la lumière d'échappement de la vanne rotative. Ce cycle de 4 AVC est répétée plusieurs fois par minute.
Le mouvement alternatif est transposée en rotation par l'utilisation d'un ensemble d'engrenages planétaires.
Comme il ya deux petits engrenages ayant un ratio de 2:1 de taille avec la grande vitesse, il ya une rotation complète de toute l'assemblée par quatre coups de piston. Le cylindre et le piston tournent en tandem avec les bielles, cames, les petits engrenages, les roulements, support central (non représenté) et enfin l'arbre.
L'énergie cinétique de l'ensemble tournant agit comme un volant et encourage le mouvement alternatif du piston. Les ailettes du cylindre rotatif agissent comme une pompe à air pour fournir un refroidissement de l'air dynamique vers le moteur. La rotation du cylindre permet en outre son hublot d'aligner, par l'intermédiaire d'une soupape plane rotative, une fois par tour de l'orifice d'admission, puis une fois à l'orifice d'échappement.
L'animation ci-contre montre l'une des caractéristiques totalement innovantes et les meilleures mécanique de la CIE à piston rotatif.
Etant donné que le piston est fixé à deux tiges de liaison et les contrepoids de came agissant en opposition, le piston est maintenu centré dans le cylindre de friction et latérales du piston contre la paroi latérale du cylindre est réduit à son strict minimum.
Dans un ICE ordinaire, la charge latérale représente la plus grande de toutes les pertes imputables à la friction mécanique et thermique conséquente bâties.
Le piston équilibre unique élimine également la vibration intense généralement trouvé dans tous les moteurs existants.
Also since work is divided between the two small gears of the planetary arrangement, the amount of work each has to accomplish to transfer the reciprocating movement of the piston into the rotary motion of the shaft is halved, reducing their respective load and extending the useful life of the bearings.
So there it is, a simple and elegant mechanical construction, where all of the parts have several roles.
The optimum design of the internal combustion engine.
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Traduction approximative par Google Translate :
En outre, depuis le travail est divisé entre les deux petites roues de l'entente planétaire, la quantité de travail que chacun doit accomplir pour transférer le mouvement alternatif du piston en mouvement rotatif de l'arbre est réduite de moitié, ce qui réduit leur charge respective et l'extension de la durée de vie utile des paliers.
Alors ça y est, une construction mécanique simple et élégant, où toutes les parties ont plusieurs rôles.
La conception optimale du moteur à combustion interne.
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