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MA Rotary Piston

Publié : 21 avr. 2013, 22:55
par Enrique-VLA
http://www.maengtech.com/animation.html

100 cc
20.90 kg
100 hp
fuel injection

Re: MA Rotary Piston

Publié : 22 avr. 2013, 08:58
par TECHE
oups, le lien ne fonctionne pas :|

Re: MA Rotary Piston

Publié : 22 avr. 2013, 10:54
par Ramel
Chez moi ça marche. Ce moteur a déjà été présenté quelque part sur le forum mais je ne sais plus où.


Admin :
Tu en as de la chance ... Chez moi : niet !
"Maengtech" dans gougueule est en 6e position. Tu y trouves le lien qui amène vers l'ancien sujet du forum, c'est http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =88&t=1100, mais il ne s'en était rien dit ...

Re: MA Rotary Piston

Publié : 22 avr. 2013, 12:12
par Enrique-VLA
Y at-il possibilité de "Rechercher dans les forums?

Je ne trouve pas

serait bon de ne pas répéter les messages


Admin :
Je remettrai en place le moteur de recherche interne du forum. Il a été enlevé par erreur ... :oops:

Re: MA Rotary Piston

Publié : 22 avr. 2013, 13:34
par swiftlightpas
le lien est mort, mais le serveur qui l’héberge est peut-être déconnecté...

Re: MA Rotary Piston

Publié : 22 avr. 2013, 14:12
par offtaps
Ici ça marche, problème de DNS ?

Code : Tout sélectionner

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Offtaps>ping www.maengtech.com

Envoi d'une requête 'ping' sur maengtech.com [72.29.85.210] avec 32 octets de do
nnées :
Réponse de 72.29.85.210 : octets=32 temps=259 ms TTL=48
Réponse de 72.29.85.210 : octets=32 temps=258 ms TTL=48
Réponse de 72.29.85.210 : octets=32 temps=277 ms TTL=48
Réponse de 72.29.85.210 : octets=32 temps=241 ms TTL=48

Statistiques Ping pour 72.29.85.210:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 241ms, Maximum = 277ms, Moyenne = 258ms

C:\Users\Offtaps>

Re: MA Rotary Piston

Publié : 22 avr. 2013, 16:22
par swiftlightpas
offtaps a écrit :Ici ça marche, problème de DNS ?

Code : Tout sélectionner

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Offtaps>ping www.maengtech.com

Envoi d'une requête 'ping' sur maengtech.com [72.29.85.210] avec 32 octets de do
nnées :
Réponse de 72.29.85.210 : octets=32 temps=259 ms TTL=48
Réponse de 72.29.85.210 : octets=32 temps=258 ms TTL=48
Réponse de 72.29.85.210 : octets=32 temps=277 ms TTL=48
Réponse de 72.29.85.210 : octets=32 temps=241 ms TTL=48

Statistiques Ping pour 72.29.85.210:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 241ms, Maximum = 277ms, Moyenne = 258ms

C:\Users\Offtaps>
A mon avis un site blacklisté au niveau d'un serveur spécifique France car ça ne fonctionne ni sous IE 10 ni sous Firefox ... (a noter que je n'ai jamais de problème de connexion sur un site référencé)...

Re: MA Rotary Piston

Publié : 22 avr. 2013, 16:42
par Enrique-VLA
fonctionne pour moi parfaitement

utilise un saut proxy....

http://yatocaba.wordpress.com/2010/03/1 ... l-trabajo/

Re: MA Rotary Piston

Publié : 22 avr. 2013, 21:06
par serge5694
je crois qu'il s'agit de ça
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Re: MA Rotary Piston

Publié : 23 avr. 2013, 06:42
par MYR
Voila un moteur qui semble intéressant ... Manifestement, il faudrait un mécène. Le développeur du concept a l'air d'en chercher. A vos bourses messieurs dames !
Pour ceux qui n'arrivent pas à atteindre les pages de ce ce site, voici les copies :

Page "HOME" :

Publié : 23 avr. 2013, 07:13
par MYR
Page "HOME" :

Image



Since its invention by Nicolaus Otto in 1861, the internal combustion engine (ICE) has remained large, heavy and inefficient. By adopting a revolutionary new design, our Rotary Piston ICE has changed all that.

Above is the single cylinder, 4 stroke 150 cc demonstrator we built for the patent application. On the "Videos" page you can see how smoothly it runs. Although the engine is only attached to a cantilever type support, there is hardly any vibration or oscillation -- something usually unheard of in a single cylinder engine.

Since our Rotary Piston engine has high torque and is already running at an ideal RPM, it can have a direct drive without any transmission. The engine is dynamically air cooled, which removes the need for a bulky liquid cooling system.

The picture below shows how the engine can also be configured as an electric generator. To testify to its performance, low weight and small footprint, compare our new 4 stroke 250 cc Rotary Piston engine with an ordinary generator currently on the market. Both have the same 10 kW output.

Such an advanced generator solution will prove attractive as a high-performance lightweight Range Extender in tomorrow's hybrid vehicles, as a Auxiliary Power Unit (APU) for the trucking industry worldwide, and in any other application were electric energy is immediately needed.

The Rotary Piston Engine has an extremely low vibration level, as well as high torque at the RPM level used by an aircraft propeller. These superior features inherent in the design make it the best candidate for drones or Unmanned Aerial Vehicle (UAV) applications. Small size and light weight also mean more payload or fuel can be carried for greater range.

Please feel free to browse around, refer this site to your friends or contact us directly if you have an interest.


Traduction approximative par Google Translate :

Depuis son invention par Nicolaus Otto en 1861, le moteur à combustion interne (ICE) est resté grand, lourd et inefficace. En adoptant un nouveau design révolutionnaire, notre ICE à piston rotatif a changé tout cela.

Ci-dessus, le monocylindre 4 temps de 150 cc démonstrateur nous avons construit pour la demande de brevet. Sur la page "Vidéos" vous pouvez voir comment il fonctionne en douceur. Bien que le moteur est fixé uniquement sur ​​un support de type cantilever, il n'ya guère de vibration ou oscillation - quelque chose généralement inconnu dans un moteur monocylindre.

Depuis notre moteur à piston rotatif a un couple élevé et fonctionne déjà à un régime idéal, il peut avoir un entraînement direct sans aucune transmission. Le moteur est refroidi par de l'air dynamique, ce qui supprime la nécessité d'un système de refroidissement par liquide encombrants.

Le tableau ci-dessous montre comment le moteur peut également être configuré comme un générateur électrique. Pour témoigner de sa performance, son faible poids et son faible encombrement, comparer notre nouvelle course moteur à piston rotatif de 250 cc 4 avec un générateur ordinaire actuellement sur le marché. Tous les deux ont la même puissance de 10 kW.

Une telle solution de générateur avancé sera plus attrayante comme un prolongateur d'autonomie léger de haute performance dans les véhicules hybrides de demain, comme un groupe auxiliaire de puissance (APU) pour l'industrie camionnage dans le monde entier, et dans toute autre application sont l'énergie électrique est immédiatement nécessaire.

Le moteur à pistons rotatifs a un niveau de vibrations extrêmement faibles, ainsi que un couple élevé au niveau de RPM utilisée par une hélice d'avion. Ces caractéristiques supérieures inhérentes à la conception en font le meilleur candidat pour drones ou des applications de véhicules aériens sans pilote (UAV). De petite taille et poids léger signifie également plus de charge utile ou de carburant peuvent être réalisées pour une plus grande portée.

N'hésitez pas à naviguer autour, reportez-vous ce site à vos amis, ou nous contacter directement si vous avez un intérêt.




Image

Page "HOW IT WORKS" :

Publié : 23 avr. 2013, 07:18
par MYR
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Above is an animation of the single cylinder 4 stroke 150 cc Rotary Piston ICE demonstrator.

Being a 4 stroke engine, the fresh air and fuel mixture is brought in through the intake port of the rotary valve on the top of the cylinder by the suction action of the piston on its way down the cylinder toward the gears. Then the piston compresses the volume on its way back toward the top of the cylinder. When the piston reaches its top dead center, the compressed volume is ignited and the hot expanding gas pushes the piston down again, providing work. Then the piston runs back again toward the top of the cylinder, this time getting rid of the burnt gas through the exhaust port of the rotary valve. This 4 stroke cycle is repeated many times per minute.

The reciprocating action is transposed into rotation by the use of a planetary gear assembly.

Since there are two small gears having a 2:1 size ratio with the large gear, there is one full rotation of the whole assembly per four strokes of the piston. The cylinder and the piston rotate in tandem with the connecting rods, cams, small gears, bearings, central holder ( not shown ) and finally the shaft.

The kinetic energy of the rotating assembly acts as a flywheel and encourages the piston's reciprocating action. The rotating cylinder's fins act as an air pump to provide dynamic air cooling to the engine. The rotation of the cylinder also allows its porthole to align, via a flat rotary valve, once per revolution for the intake port and then once for the exhaust port.

The animation at right shows one of the totally innovative and best mechanical features of the Rotary Piston ICE.

Since the piston is attached to two connecting rods and cam counterweights acting in opposition, the piston is kept centered in the cylinder and lateral friction of the piston against the sidewall of the cylinder is reduced to its bare minimum.

In an ordinary ICE, side load represents the greatest of all losses imputable to mechanical friction and consequent heat built-up.

The uniquely balanced piston also eliminates the intense vibration usually found in all legacy engines.

Traduction approximative par Google Translate :

Ci-dessus, une animation de l'unique vérin 150 cc Rotary Piston ICE démonstrateur 4.

Étant un moteur 4 temps, de l'air frais et mélange de carburant est amené à travers l'orifice d'admission de la vanne rotative sur la partie supérieure du cylindre par l'action d'aspiration du piston sur son chemin vers le bas du cylindre vers les pignons. Ensuite, le piston comprime le volume sur son chemin de retour vers le haut du cylindre. Lorsque le piston atteint son point mort haut, le volume comprimé est mis à feu et le gaz en expansion à chaud pousse le piston vers le bas à nouveau, fournissant du travail. Ensuite, le piston tourne à nouveau vers le haut du cylindre, ce temps de se débarrasser des gaz brûlés à travers la lumière d'échappement de la vanne rotative. Ce cycle de 4 AVC est répétée plusieurs fois par minute.

Le mouvement alternatif est transposée en rotation par l'utilisation d'un ensemble d'engrenages planétaires.

Comme il ya deux petits engrenages ayant un ratio de 2:1 de taille avec la grande vitesse, il ya une rotation complète de toute l'assemblée par quatre coups de piston. Le cylindre et le piston tournent en tandem avec les bielles, cames, les petits engrenages, les roulements, support central (non représenté) et enfin l'arbre.

L'énergie cinétique de l'ensemble tournant agit comme un volant et encourage le mouvement alternatif du piston. Les ailettes du cylindre rotatif agissent comme une pompe à air pour fournir un refroidissement de l'air dynamique vers le moteur. La rotation du cylindre permet en outre son hublot d'aligner, par l'intermédiaire d'une soupape plane rotative, une fois par tour de l'orifice d'admission, puis une fois à l'orifice d'échappement.

L'animation ci-contre montre l'une des caractéristiques totalement innovantes et les meilleures mécanique de la CIE à piston rotatif.

Etant donné que le piston est fixé à deux tiges de liaison et les contrepoids de came agissant en opposition, le piston est maintenu centré dans le cylindre de friction et latérales du piston contre la paroi latérale du cylindre est réduit à son strict minimum.

Dans un ICE ordinaire, la charge latérale représente la plus grande de toutes les pertes imputables à la friction mécanique et thermique conséquente bâties.

Le piston équilibre unique élimine également la vibration intense généralement trouvé dans tous les moteurs existants.




Image
Also since work is divided between the two small gears of the planetary arrangement, the amount of work each has to accomplish to transfer the reciprocating movement of the piston into the rotary motion of the shaft is halved, reducing their respective load and extending the useful life of the bearings.

So there it is, a simple and elegant mechanical construction, where all of the parts have several roles.
The optimum design of the internal combustion engine.

Please feel free to browse around, refer this site to your friends or contact us directly if you have an interest.

Traduction approximative par Google Translate :

En outre, depuis le travail est divisé entre les deux petites roues de l'entente planétaire, la quantité de travail que chacun doit accomplir pour transférer le mouvement alternatif du piston en mouvement rotatif de l'arbre est réduite de moitié, ce qui réduit leur charge respective et l'extension de la durée de vie utile des paliers.

Alors ça y est, une construction mécanique simple et élégant, où toutes les parties ont plusieurs rôles.
La conception optimale du moteur à combustion interne.

N'hésitez pas à naviguer autour, reportez-vous ce site à vos amis, ou nous contacter directement si vous avez un intérêt.

Page "TECHNICAL" :

Publié : 23 avr. 2013, 07:33
par MYR
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Page "PICTURES" :

Publié : 23 avr. 2013, 07:38
par MYR
Pict 1 :

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Page "PICTURES" :

Publié : 23 avr. 2013, 07:39
par MYR
Pict 2 :

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