MA Rotary Piston

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MYR
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Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
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Message par MYR »

August 2008
The first trial of the newly invented Rotary Piston Internal Combustion Engine (ICE). Its a single cylinder engine with a 150cc capacity.

http://www.cachemoi.com/index.php?q=aHR ... NC5tcDQ%3D
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Message par MYR »

June 2009
Second version of the initial Rotary Piston ICE demonstrator with the spark plug centered and other minor fixes.

http://www.cachemoi.com/index.php?q=aHR ... NC5tcDQ%3D
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June 2009
Another trial of the Rotary Piston ICE 150cc demonstrator.
Notice how smooth it runs !

http://www.cachemoi.com/index.php?q=aHR ... NC5tcDQ%3D
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Re: MA Rotary Piston

Message par MYR »

Je me demande pourquoi ce site (http://www.maengtech.com) ne peut pas être atteint sans ruser ... :?:
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
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swiftlightpas
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Re: MA Rotary Piston

Message par swiftlightpas »

En tout cas le site est situé aux USA (Orlando, Floride) et il a 7 blacklistages : en général ce type de blacklistage est mis en place pour spamming ou autre activité illégale...c'est pour ça que je n'irais pas sur ce site même si le sujet m'intéresse...faut se souvenir du site Croses (les pou croses) qui a été très longtemps blacklisté car pourri de virus et dont le site ne fonctionne toujours actuellement qu'à regret sous Firefox (codé avec les pieds) , mais sous IE10 ça démare sans problème, donc il est probable que le site est écrit pour IE6...
http://www.croses.fr/index.php?lng=fr
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offtaps
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Re: MA Rotary Piston

Message par offtaps »

swiftlightpas a écrit :En tout cas le site est situé aux USA (Orlando, Floride) et il a 7 blacklistages : en général ce type de blacklistage est mis en place pour spamming ou autre activité illégale...c'est pour ça que je n'irais pas sur ce site même si le sujet m'intéresse...faut se souvenir du site Croses (les pou croses) qui a été très longtemps blacklisté car pourri de virus et dont le site ne fonctionne toujours actuellement qu'à regret sous Firefox (codé avec les pieds) , mais sous IE10 ça démare sans problème, donc il est probable que le site est écrit pour IE6...
http://www.croses.fr/index.php?lng=fr
?? :shock: ? blacklisté par qui ?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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kawa1135
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Re: MA Rotary Piston

Message par kawa1135 »

offtaps a écrit :....?? :shock: ? blacklisté par qui ?

Par Rotax!!! :lol: :lol:

Je sors avant d'être moi-même black-listé! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Ramel
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Re: MA Rotary Piston

Message par Ramel »

Ceux qui ont des Mac peuvent y aller sans souci. C'est déjà ça ;)
Zenair 601xl
Tristangif
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Re: MA Rotary Piston

Message par Tristangif »

Que ceux qui ont compris m'expliquent. On aurait une chemise rotative ? Quoi comme paliers ? Bonjour les frottements... l'étanchéité au niveau des lumières d'admission et d'échappement...Et la bougie? Elle tourne aussi ? On ne voit pas non plus la liaison avec l'arbre de sortie mais là on était prévenus.
Et les 2 vilebrequins montés en porte à faux !
Pour ce qui est de l'argument : pas besoin de réducteur! ... Il me semble avoir vu un énorme planétaire.
Ca me rappelle le moteur à chemises coulissantes de nos automitrailleuses Panhard qui ont eu un tel succés en 1939!
Ceci dit, il faut voir à l'usage. Mais je ne vois pas d'argument, à priori, pour que le rapport poids puissance soit plus favorable qu'avec un moteur à piston plus traditionnel.
swiftlightpas
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Re: MA Rotary Piston

Message par swiftlightpas »

Tristangif a écrit :Que ceux qui ont compris m'expliquent. On aurait une chemise rotative ? Quoi comme paliers ? Bonjour les frottements... l'étanchéité au niveau des lumières d'admission et d'échappement...

Ca me rappelle le moteur à chemises coulissantes de nos automitrailleuses Panhard qui ont eu un tel succés en 1939!

Le système à chemise louvoyante simple en acier nitruré développé par Bristol permettait un meilleur rendement , avec une consommation d'huile à peine plus élevée et un TBO supérieur de 30% de celui d'un moteur en étoile classique , ce qui explique le choix d'un moteur Bristol Hercules , fabriqué sous licence par la SNECMA pour équiper le Noratlas, par contre le système utilisé par Panhard, de type Knight et de conception beaucoup plus ancienne, était assez mauvais du point de vue rendement (frottements, avait une consommation d'huile énorme, usure très rapide des doubles chemises rotatives...
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yellow_submarin
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Re: MA Rotary Piston

Message par yellow_submarin »

Oubliez immédiatement ce type. C'est un mythomane expérimenté qui cherche des mécènes pour ses bricolages qui ne fonctionnent jamais correctement. Ses moteurs sont certes intéressants mais n'atteignent JAMAIS les chiffres promis, loin de là, et ne fonctionnent pas plus de quelques minutes. Je connais des personnes ayant perdu une certaine somme d'argent en investissant dans ses produits. Cela n'a jamais payé bien évidement. Sans parler du rapport poids puissance complètement irréaliste, comment est-il envisageable qu'un moteur dont une seconde source de frottements non négligeable est ajoutée, tourne sans soucis avec un refroidissement aussi ridicule ?
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