un petit moteur 4 temps, injection pour la Luciole ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: un petit moteur 4 temps, injection pour la Luciole ?
il n'est pas à injection , ni en 4 temps ... mais ...
il est à double allumage et sort 36,5 cv :
http://www.polini.com/fr/page_719.html
maintenant je comprends le besoin du 4T et de l'injection ... (sécurité et autonomie ...)
deux questions pour ma part :
A part le réducteur à ajouter au BS d'origine, ne peux t'on pas en tirer quelques chevaux de plus ? (j'ai cru lire qu'il y avait des préparateurs qui ... )
une injection programmable (genre megasquirt v3 ) ne permettrai t'elle pas de répondre à ces besoins ?
ajout: je viens de vérifier : oui cela existe déja le gain est surtout sur moyen et haut régime, oui il y a des fou qui ont fait une injection BS avec megasquirt , reste à rendre cela avion-able ...
ajout2: il y a même des ajouts de Turbo ou de compresseur ...
ajout3 :
http://sd-1.les-forums.com/topic/16/bri ... e-reducte/
http://www.flandersparamotor.be/flander ... ts/engines 35 cv ...
http://www.trio-star.de/cms/index.php?o ... 81&lang=de 33CV
il est à double allumage et sort 36,5 cv :
http://www.polini.com/fr/page_719.html
maintenant je comprends le besoin du 4T et de l'injection ... (sécurité et autonomie ...)
deux questions pour ma part :
A part le réducteur à ajouter au BS d'origine, ne peux t'on pas en tirer quelques chevaux de plus ? (j'ai cru lire qu'il y avait des préparateurs qui ... )
une injection programmable (genre megasquirt v3 ) ne permettrai t'elle pas de répondre à ces besoins ?
ajout: je viens de vérifier : oui cela existe déja le gain est surtout sur moyen et haut régime, oui il y a des fou qui ont fait une injection BS avec megasquirt , reste à rendre cela avion-able ...
ajout2: il y a même des ajouts de Turbo ou de compresseur ...
ajout3 :
http://sd-1.les-forums.com/topic/16/bri ... e-reducte/
http://www.flandersparamotor.be/flander ... ts/engines 35 cv ...
http://www.trio-star.de/cms/index.php?o ... 81&lang=de 33CV
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: un petit moteur 4 temps, injection pour la Luciole ?
Depuis peu, le moteur Pollini Thor 250 Dual Spark est utilisé, avec une hélice tripale pliante, sur le JK-01 Elf, un monoplace fabriqué par Ekolot :martos a écrit :il n'est pas à injection , ni en 4 temps ... mais ...
il est à double allumage et sort 36,5 cv :
http://www.polini.com/fr/page_719.html (...)
Patrice, n'aurais-tu pas, par hasard, des photos de cette implantation ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: un petit moteur 4 temps, injection pour la Luciole ?
un moteur 4 temps avec de l'huile comme un 2 temps :
http://www.stihl.fr/la-technique-stihl-en-detail.aspx
ce que je vois surtout , c'est réduction du poids !...
Par contre pour l'instant je ne vois pas de gros moteur ... dommage ...
http://www.stihl.fr/la-technique-stihl-en-detail.aspx
ce que je vois surtout , c'est réduction du poids !...
Par contre pour l'instant je ne vois pas de gros moteur ... dommage ...
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: un petit moteur 4 temps, injection pour la Luciole ?
Et voici le moteur Thor 250 installé à sa place, dans le JK-01 Elf d'Ekolot :
[image supprimée sur la page d'origine]
Ci-dessus le prototype, avec une hélice Peszke à pas ajustable au sol, remplacée sur les appareils de série par une hélice Peszke, tripale elle aussi, mais pliable, comme on l'a vu à Blois.Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: un petit moteur 4 temps, injection pour la Luciole ?
j'aime vraiment !
- Patrice
- Messages : 79
- Inscription : 02 mai 2011, 13:44
Re: un petit moteur 4 temps, injection pour la Luciole ?
En effet, un THOR200 (refroidissement par air = moins de poids !) sur l'Ekolot JK-01 Elf présenté cette année à Blois sur le stand de Aéro64...
Pour une masse à vide de 120 kg avec le parachute de secours
En image :
Les données techniques arrivent bientôt
Pour une masse à vide de 120 kg avec le parachute de secours
En image :
Les données techniques arrivent bientôt
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: un petit moteur 4 temps, injection pour la Luciole ?
Attention avec les Thor 200 / 250 (j'ai eu un Thor 200 sur paramoteur). Ce sont de bons moteurs et Polini est une boîte sérieuse, contrairement à pas mal dans ce milieu, par contre ce sont des moteurs excessivement jeunes qui ont connu un énorme défaut de perçage de piston quasi systématique. Ils ont depuis résolu le problème, mais avant de les embarquer sur une machine nettement plus compliquée à poser en cas de panne moteur, je conseillerais d'attendre et voir comment ils se comportent par la suite (surtout le 250 qui a un an, même si le refroidissement liquide lui assurera une meilleure fiabilité).
-
- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: un petit moteur 4 temps, injection pour la Luciole ?
une petite remontée du sujet avec ou sans injection