Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
Les "anciens" se souviennent surement de Danielson, ce fameux preparateur de voitures de competition...Pour ma part je garde le souvenir, des 505 Peugeot des formules Supertourisme, et Silhouette...L'une des deux,je ne sais plus laquelle, developpait 500ch!!....sur la base d'un 2 litres turbo..
Depuis, Danielson, a grandi, je vous laisse decouvrir son site: http://www.danielson-eng.fr/danielson-news-19.html
Mais le plus interessant, c'est que Danielson, vise le marché des drones, avec un moteur inédit, 3 cylindres, diesel, décliné en deux versions, 75 et 100 cv..
Que je vous laisse découvrir.
Depuis, Danielson, a grandi, je vous laisse decouvrir son site: http://www.danielson-eng.fr/danielson-news-19.html
Mais le plus interessant, c'est que Danielson, vise le marché des drones, avec un moteur inédit, 3 cylindres, diesel, décliné en deux versions, 75 et 100 cv..
Que je vous laisse découvrir.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
On en parle, içi: http://www.fonderie-piwi.fr/post/2012/0 ... s-de-drone
Içi: http://www.fonderie-piwi.fr/post/2012/0 ... des-drones
Et içi: http://www.3ds.com/fileadmin/COMPANY/DS ... _Final.pdf
La aussi: http://www.aeromorning.com/dossiers/drones-moteur
Içi: http://www.fonderie-piwi.fr/post/2012/0 ... des-drones
Et içi: http://www.3ds.com/fileadmin/COMPANY/DS ... _Final.pdf
La aussi: http://www.aeromorning.com/dossiers/drones-moteur
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
Ceci a attiré mon attention:
Egalement, le recours à une suralimentation à double étage permet un bon rendement et une altitude de rétablissement à
13'000 ft. Les futurs essais en haute altitude présagent une puissance appréciable toujours disponible à 30'000 ft.
trouvé dans ce communiqué: http://www.espacedatapresse.com/fil_dat ... cp=2719845 , dans la partie "visualisation PDF".
Egalement, le recours à une suralimentation à double étage permet un bon rendement et une altitude de rétablissement à
13'000 ft. Les futurs essais en haute altitude présagent une puissance appréciable toujours disponible à 30'000 ft.
trouvé dans ce communiqué: http://www.espacedatapresse.com/fil_dat ... cp=2719845 , dans la partie "visualisation PDF".
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
Do want !
C'est autre chose qu'un Thielert niveau simplicité...
Un 100ch dans un gazaile
C'est autre chose qu'un Thielert niveau simplicité...
Un 100ch dans un gazaile
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
offtaps a écrit : Do want !
C'est autre chose qu'un Thielert niveau simplicité...
Un 100ch dans un gazaile
Le Thielert est basé sur un moteur de voiture Mercedes, ce n'est pas le cas de ce moteur spécifique.
Reste le coût de ce moteur Danielson qui risque d'être très élevé car fabriqué à petite échelle...
Jusqu'ici, les drones de cette gamme de puissance utilisaient des moteurs Rotax 912...un diesel permet d'augmenter l'autonomie des drones par réduction de la consommation horaire de ~30% (par rapport à un 912 à carburateurs, mais nettement moins par rapport à un iS...)
On peut juste s'étonner du choix d'un diesel 4 temps alors qu'un 2 temps aurait permis une réduction significative du poids (équivalent à un essence) pour une consommation similaire mais un diesel 2 temps est plus bruyant et a un TBO moindre)
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
De part les renseignements que j'ai pu avoir, il ne serait pas prévu une commercialisation ulm, vu le prix, astronomique de ce moteur...
Peut-etre un jour....mais au prix, d'une refonte totale, pour contenir les prix!
Peut-etre un jour....mais au prix, d'une refonte totale, pour contenir les prix!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
Une refonte? ça m'étonnerait...dommage que Wilksch ne commercialise pas encore son diesel 2 temps WAM 100 (pour le moment il n'y a que le WAM120 et 140...) dont le lancement était pourtant prévu dès 2010, d'ailleurs j'ai l'impression que ce fabricant vend peu de moteurs: prix sans doute trop élevé par rapport à un moteur à essence et par conséquent faible diffusion..kawa1135 a écrit :De part les renseignements que j'ai pu avoir, il ne serait pas prévu une commercialisation ulm, vu le prix, astronomique de ce moteur...
Peut-etre un jour....mais au prix, d'une refonte totale, pour contenir les prix!
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
J'ai rédigé, surement un peu trop vite mon méssage, mais je crois utile de préciser que le "peut-etre un jour", ne reflete que mes "espoirs" perso!!kawa1135 a écrit :Peut-etre un jour....mais au prix, d'une refonte totale, pour contenir les prix!
Que ce n'est nullement dans les cartons de Danielson..Dommage....
On peut toujours esperer, un dérivé de ce moteur, pour un usage ulm...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 72
- Inscription : 01 nov. 2010, 22:18
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
Faux, le 100 hp est dispo chez Wilksch mais pas le 140 ! De plus il est proche des prix des Rotax de puissance équivalente.swiftlightpas a écrit : Une refonte? ça m'étonnerait...dommage que Wilksch ne commercialise pas encore son diesel 2 temps WAM 100 (pour le moment il n'y a que le WAM120 et 140...) dont le lancement était pourtant prévu dès 2010, d'ailleurs j'ai l'impression que ce fabricant vend peu de moteurs: prix sans doute trop élevé par rapport à un moteur à essence et par conséquent faible diffusion..
En effet, les pré chambres sont à changer régulièrement (pour le moment) sinon ceux qui volent avec le Wam 120 sont très très satisfait, et il y a un bon sav !
La diffusion est presque confidentielle mais la raison est plutôt qu'il faut pouvoir adapter le moteur sur une cellule CNRA ou concevoir un avion autour du moteur...
http://www.dieselair.com/search?q=wilksch
Vous verrez sans doute quelques exemplaires au RSA 2013 (selon la mto)... (faudra aussi les trouver !)
-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
Etant donné que le site internet Wilksch est quasi mort depuis 2010, difficile d'avoir des infos...et je n'aurais pas imaginé une seconde qu'un moteur diesel suralimenté puisse coûter moins qu'un Rotax de puissance équivalente...rolair a écrit :
Faux, le 100 hp est dispo chez Wilksch mais pas le 140 ! De plus il est proche des prix des Rotax de puissance équivalente.
En effet, les pré chambres sont à changer régulièrement (pour le moment) sinon ceux qui volent avec le Wam 120 sont très très satisfait, et il y a un bon sav !
La diffusion est presque confidentielle mais la raison est plutôt qu'il faut pouvoir adapter le moteur sur une cellule CNRA ou concevoir un avion autour du moteur...
http://www.dieselair.com/search?q=wilksch
Vous verrez sans doute quelques exemplaires au RSA 2013 (selon la mto)... (faudra aussi les trouver !)
-
- Messages : 72
- Inscription : 01 nov. 2010, 22:18
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
Tu as raison, mais visiblement Wilksch ne cherche pas à vendre à tout prix, il faut aller en Angleterre pour le voir et discuter avec les techniciens sur son projet avant de l'acquérir.
Précision : je n'ai pas écrit que le Wam 100 est moins cher que le Rotax, mais il est dans la fourchette de prix d'un 100hp ou 112hp avec turbo.
Je ne me souviens plus combien je l'ai payé, mais cela me semblait très interessant. C'est un moteur beaucoup plus simple et robuste que le Rotax (et les autres 100hp) et bien plus économique, dommage que les constructeurs n'osent pas plus tenter son installation...
Précision : je n'ai pas écrit que le Wam 100 est moins cher que le Rotax, mais il est dans la fourchette de prix d'un 100hp ou 112hp avec turbo.
Je ne me souviens plus combien je l'ai payé, mais cela me semblait très interessant. C'est un moteur beaucoup plus simple et robuste que le Rotax (et les autres 100hp) et bien plus économique, dommage que les constructeurs n'osent pas plus tenter son installation...
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
Ça ne devait pas être très cher, si tu ne t'en souviens pas... ou bienrolair a écrit :(...) Je ne me souviens plus combien je l'ai payé, mais cela me semblait très interessant. C'est un moteur beaucoup plus simple et robuste que le Rotax (et les autres 100 hp) et bien plus économique, dommage que les constructeurs n'osent pas plus tenter son installation...
Si c'est effectivement aussi bon marché, que l'on a de la peine à s'en souvenir, il y aura certainement beaucoup de constructeurs intéressés...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 72
- Inscription : 01 nov. 2010, 22:18
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
T'as tout compris et tu vas pouvoir de ce pas construire un avion autour du moteur
N'oublie pas de nous donner des nouvelles de ton oeuvre...
C'est combien un Rotax neuf suralimenté avec injection ?
N'oublie pas de nous donner des nouvelles de ton oeuvre...
C'est combien un Rotax neuf suralimenté avec injection ?
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
C'est combien un WAM100 ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 72
- Inscription : 01 nov. 2010, 22:18
Re: Moteurs DANIELSON 75 TD PS et 100TD2 PS
tu as ma réponse et si tu es vraiment interessé, tu appelles Wilksch de ma part ou tu m'écris en MP
Modo Maglite :
Si tu veux commencer une discussion au sujet du WAM de Wilksch, tu peux le faire, mais ici le sujet est Danielson 75TD...
Modo Maglite :
Si tu veux commencer une discussion au sujet du WAM de Wilksch, tu peux le faire, mais ici le sujet est Danielson 75TD...