Page 1 sur 1

AEROVI = AEROVEE corrigé

Publié : 28 janv. 2013, 07:57
par Marcus
Bonjour,

Un d'entre nous qui connait peut-il me donner son avis sur ce moteur ?


Merci

Re: AEROVI

Publié : 28 janv. 2013, 08:47
par swiftlightpas
jamais entendu parler de ce moteur ou alors l'orthographe est fausse...l'entreprise aerovi vend uniquement des turboprops...

Re: AEROVI

Publié : 28 janv. 2013, 09:04
par Marcus
"Aerovee : le VW à l'américaine
Aéro-Max-Affaires distribue en France les ULM canadiens Murphy et Bushcaddy, les américains Sonex et Waiex et aussi le moteur avionné par Aeroconversions AeroVee 2.1. Cette mécanique d'origine Volkswagen est vendue en kit à assembler ou prêt à fonctionner. D'une masse prêt à l'emploi de 76 kg, le moteur AeroVee 2.1 délivre 80 ch à 3 400 tr/mn. D'une cylindrée de 2 180 cm3, il accepte l'AVGAS ou le MOGAS moyennant des cales d'abaissement de compression. L'allumage est un double DCI. Le kit est vendu 7 350 € ttc et le moteur prêt à l'emploi 8 000 € ttc.

AMA Aéro-Max-Affaires - aérodrome St Laurent (LFDU) - 33112 St Laurent de Médoc - 06 88 46 34 34 & 05 56 73 92 78 - roger@aeromax.fr - www.aeromax.fr"

Bonjour, C'est ce GMP...
Comme méconnu difficile de savoir... Mais il a du déjà être monté sur un appareil en France...

Re: AEROVI

Publié : 28 janv. 2013, 09:35
par swiftlightpas
Marcus a écrit :"Aerovee : le VW à l'américaine
Aéro-Max-Affaires distribue en France les ULM canadiens Murphy et Bushcaddy, les américains Sonex et Waiex et aussi le moteur avionné par Aeroconversions AeroVee 2.1. Cette mécanique d'origine Volkswagen est vendue en kit à assembler ou prêt à fonctionner. D'une masse prêt à l'emploi de 76 kg, le moteur AeroVee 2.1 délivre 80 ch à 3 400 tr/mn. D'une cylindrée de 2 180 cm3, il accepte l'AVGAS ou le MOGAS moyennant des cales d'abaissement de compression. L'allumage est un double DCI. Le kit est vendu 7 350 € ttc et le moteur prêt à l'emploi 8 000 € ttc.

AMA Aéro-Max-Affaires - aérodrome St Laurent (LFDU) - 33112 St Laurent de Médoc - 06 88 46 34 34 & 05 56 73 92 78 - roger@aeromax.fr - http://www.aeromax.fr"

Bonjour, C'est ce GMP...
Comme méconnu difficile de savoir... Mais il a du déjà être monté sur un appareil en France...

Je pensais bien qu'il s'agissait de l'Aerovee: si effectivement il faut mettre des cales sous les culasses pour abaîsser la compression c'est qu'il ne fait plus 80cv avec de l'essence automobile...

Pourquoi s'embêter avec un moteur quasi inconnu en France alors qu'il y a les moteurs Sauer, notamment le 2400UL 75kgà sec 100cv à 3500tr (coûterait 9800€ en Allemagne)...

Re: AEROVI

Publié : 28 janv. 2013, 10:02
par Marcus
Dominique LASCAUD qui était l'importateur de ce moteur et qui en avait un, avait un, monté sur sa machine m'a longuement parlé de ce moteur. Je n'irai pas vers cette marque...

Re: AEROVI

Publié : 28 janv. 2013, 11:55
par swiftlightpas
Marcus a écrit :Dominique LASCAUD qui était l'importateur de ce moteur et qui en avait un, avait un, monté sur sa machine m'a longuement parlé de ce moteur. Je n'irai pas vers cette marque...

Là tu as ou trop dit ou pas assez...il semble que Lascaud a utilisé le 1900 turbo, pas le 2400UL...