Page 9 sur 10

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 08 juil. 2015, 19:20
par jplandez
Mentalo a écrit :
kawa1135 a écrit :(...) Ce moteur a été remplacé par un 1250 cc, à refroidissement liquide, et injection....
Quel est l'intérêt de faire deux circuits, l'un de graissage et l'autre de refroidissement à eau, plutôt qu'un seul circuit à huile qui soit en même temps de graissage et de refroidissement ?
Je ne vois pas bien l'intérêt, d'autant que le circuit unique semble avoir fait ses preuves avec ce moteur réputé "indestructible". Pourtant, il y a forcément des bonnes raisons ...
Peut être aussi du fait que la puissance au litre sur les motos est passée de moins de 100cv/litre a presque 200Cv/litre aujourd'hui.
D’où probablement la raison du passage "Air", "Air huile" puis "liquide" maintenant. Comme il faut évacuer les calories, en pompant fort...

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 08 juil. 2015, 23:39
par kawa1135
jplandez a écrit : Peut être aussi du fait que la puissance au litre sur les motos est passée de moins de 100cv/litre a presque 200Cv/litre aujourd'hui....
Voir même plus avec les 326cv pour 998cc, du dernier monstre de chez Kawasaki, la H2R!!

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 09 juil. 2015, 01:25
par JETHRO
kawa1135 a écrit :Voir même plus avec les 326cv pour 998cc, du dernier monstre de chez Kawasaki, la H2R!!
Mouais... Durée du moteur à cette puissance-là ? ;)

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 09 juil. 2015, 06:58
par kawa1135
JETHRO a écrit :
kawa1135 a écrit :Voir même plus avec les 326cv pour 998cc, du dernier monstre de chez Kawasaki, la H2R!!
Mouais... Durée du moteur à cette puissance-là ? ;)
Quid de la durée de vie du pilote à cette puissance là? :lol:

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 09 juil. 2015, 10:57
par JETHRO
kawa1135 a écrit :
JETHRO a écrit : Mouais... Durée du moteur à cette puissance-là ? ;)
Quid de la durée de vie du pilote à cette puissance là? :lol:
A priori aucun rapport, ami Kawa... sauf si explosion d'un moteur surmené ! :lol: :P

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 13 juil. 2015, 14:15
par 1000trad
Pour ceux que ça intéressent j'ai demandé des news directement à ICP :

Voici leur réponse :

"Dear Mr. X,

the project is surely still relevant !!!!!

We are flying and testing it at ground.

Unfortunately some delays occurred concerning the supplying of parts.

We would expect the first production for 2016.

Surely, as ready we’ll advertise !!

Best regards.

LA."


On leur souhaite bonne chance !

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 13 juil. 2015, 14:28
par Lochardet
Ils n'ont pas encore trouvé de sous-traitant pour fabriquer un réducteur en incasseronium?

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 13 juil. 2015, 17:57
par Gabinger
Et oui, moteur de demain, moteur de vilain! Ça prend du temps de lancer un moulin un peu sérieux! Il faut dire que nous sommes dans une micro niche un peu particulière!

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 14 juil. 2015, 05:47
par Lochardet
micro niche compensée partiellement par le fait qu'un M09 (par exemple) coûtera TTC (un peu plus de) 2 Dacia Sandero!!

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 03 sept. 2016, 11:51
par yellow_submarin
Quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de ce moteur ?

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 03 sept. 2016, 14:03
par Lochardet
y semble qu'y en a qui ont essayé ou qui essaient... mais ils ont eu et/ou ont visiblement des problèmes :D :D

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 03 sept. 2016, 16:20
par jplandez
C'est la famille DUCATI.
"Ducati = Caisse à Outils",
Ce n'est pas incassable, car ca casse tout le temps. Il suffit d'avoir ouvert pour comprendre pourquoi.

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 03 sept. 2016, 16:33
par flyingman
Peux-tu nous en dire plus sur les problèmes de ce type de moteur STP?

D'avance, merci.

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 03 sept. 2016, 18:12
par Lochardet
quelle italophobie!
remarque tu n'es pas le seul... aux USA les américains disaient que FIAT était l'acronyme de "Fix It Again Tony"...

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Publié : 03 sept. 2016, 18:21
par jplandez
Eh non, je ne suis pas Italophobe, et j'adore les Ducati et autres assimilées (j'en ai une), mais sur circuit,
et certainement pas pour leur fiabilité.
Pas envie de voler avec un moteur qui serait du même acabit :( . Rouler n'est pas voler. :roll: