• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 22 Avr 2018, 21:56

ICP lance son moteur ulm : le M09

Les moteurs constituent un des points sensibles. Certains sont leaders (à juste titre ou pas). D'autres posent ou ont posé des problèmes incontestables.
Il convenait de les lister selon les marques de façon à mieux s'y retrouver.
Cas particulier : Le forum UL POWER contient une partie publique, et une partie privée (mot de passe nécessaire).
NB : Chaque marque peut être objet d'un forum privé si il y a une demande (de façon à permettre des discussions plus libres).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
143 messages • Page 10 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Messagepar popele3 » 03 Sep 2016, 18:40

Lochardet a écrit:quelle italophobie!
remarque tu n'es pas le seul... aux USA les américains disaient que FIAT était l'acronyme de "Fix It Again Tony"...

C'est bien les Ricains ça, en attendant à qui appartiennent Chrysler, Dodge et d'autres ? A Fiat ! :lol: :lol: :lol:
popele3
 
Messages: 703
Inscription: 29 Mai 2010, 14:08
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Messagepar Marc B » 03 Sep 2016, 18:53

Et Fiat ... au Vatican :!: :o 8-) :lol:

Mon dieu ...
Déjà parti :arrow: :arrow: :arrow:
Marc B
 
Messages: 2598
Inscription: 06 Juil 2011, 21:10
Localisation: Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Haut

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Messagepar elementair » 03 Sep 2016, 20:05

kawa1135 a écrit:
JETHRO a écrit:
kawa1135 a écrit:Voir même plus avec les 326cv pour 998cc, du dernier monstre de chez Kawasaki, la H2R!!

Mouais... Durée du moteur à cette puissance-là ? ;)


Quid de la durée de vie du pilote à cette puissance là? :lol:


J'ai eu le privilège d'essayer la h2 vendredi et c'est absolument démentiel.
Très difficile de doser les gazs en courbe et un couple de furieux des 4000 tours avec une réponse immédiate des gazs.
Il doit y avoir moyen de voler même sans ailes pendant un cour instant. :lol:
Après pour le paysage l'ulm c'est mieux. :arrow:
elementair
 
Messages: 441
Inscription: 11 Mar 2015, 12:39
Localisation: le puy loudes
Haut

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Messagepar jplandez » 03 Sep 2016, 20:52

Avec quelques courses endurance dans les box (dernière à Portimao) . j'ai rien vu qui ressemble à ce que décris (la H2).
Y'a des ZX10, des CBR, des R1,des GSXR,ca tire un peu plus de 200cv (dans les 220) pour un 1000cc.
Mais ca tient pas longtemps. Au mieux, 24h, mais souvent beaucoup moins. Si des H2 tiennent, le premier qui les amène y gagne a coup sur...
Dans l'EWC, les Kawa ont cassé,Yamaha aussi, Honda aussi, et même les suz. Les ducats, y'en a pas... (sauf une panigale pour la démo à oscherleben)
Alors, une "supercharged", pour tirer des chevaux, c'est pas difficile, mais combien de temps? , quelques Km ?
jplandez
 
Messages: 2053
Inscription: 26 Juil 2011, 18:47
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Haut

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Messagepar Lochardet » 04 Sep 2016, 03:53

Ce qui, à mon avis, est intéressant dans tout ça c'est l'évolution qui se manifeste depuis quelques décennies... en 1970 une 404 Peugeot avait un moteur essence de 60-65 CV pour 1600 cc, une 504 diesel faisait 55 CV avec un indenor de presque 2 litres... et ce n'étaient pas des moteurs qui faisaient 200 000 km sans problème...A la même époque, un moteur "poussé" (Gordini ou autre) n'atteignait pas 100 CV/litre et avait une durée de vie faible.
Aujourd'hui un 1600 essence fait 150 CV, un 2 litres diesel pareil... avec une grande fiabilité... et les moteurs poussés font 200 CV/litre...
Aussi bien pour les moteurs de M. tout le monde que pour les moteurs de course on a un facteur 3... avec une fiabilité bien supérieure...
Il serait donc permis d'espérer retrouver les mêmes progrès pour la motorisation avion...
Lochardet
 
Messages: 1368
Inscription: 22 Déc 2010, 06:01
Haut

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Messagepar sebII » 09 Mar 2017, 22:08

bonjour des nouvelles de ce moteur

j'ai fait des recherche sur Google et j'ai pas trouvé grand chose

j'ai lu les 10 pages de ce topic et j'avous que ce moteur m'interesse fortement a condition qu'il soit commercialisé evidement
sebII
 
Messages: 29
Inscription: 05 Fév 2017, 08:22
Haut

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Messagepar Yankeeromeo » 09 Mar 2017, 23:24

The revue Experimenter a écrit:First flight of the engine is expected in April 2013. (...) First pre-production units are likely to be delivered by the end of 2013.

En décembre 2014, le patron d'ICP Tancredi Razzano a publié une petite vidéo sur le premier vol de Savannah motorisé par M09... (visible en page 7 de ce fil).
Depuis, toutes les (maigres) informations au sujet de ce moteur ont disparu du site ICP...

Malgré cette étonnante discrétion, le M09 fut présenté l'année dernière à Friedrichshafen :

[ img ]

Mais sur le site d'ICP, au sujet de moteurs il n'y a toujours que deux liens : vers HKS, et vers Rotax... :o :shock:
Yankeeromeo
 
Messages: 2388
Inscription: 05 Nov 2010, 18:44
Localisation: France - Alsace - Bas-Rhin - Strasbourg Neuhof (LFGC)
  • Site Internet
Haut

Re: ICP lance son moteur ulm : le M09

Messagepar Luciano » 10 Mar 2017, 08:04

Pas étonnant, si on applique la première règle du bon vendeur !

"Vends ce que tu as aujourd'hui et pas ce que tu auras demain, sinon c'est ton concurrent qui filera avec l'acheteur éventuel."

Bons vols,
Luciano
Luciano
 
Messages: 2360
Inscription: 06 Sep 2011, 19:17
Localisation: Bruxelles
  • Site Internet
Haut

Précédente

Répondre
143 messages • Page 10 sur 10 • 1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités