ICP lance son moteur ulm : le M09
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Il serait intéressant de savoir quels ont étés les problèmes rencontrés par Thierry Barbier, lors de son fameux périple!!....problèmes moteur, bien évidement! ....
D'un autre coté, perso, je confierais sans crainte ma vie, à un bloc GSXR! ...
D'un autre coté, perso, je confierais sans crainte ma vie, à un bloc GSXR! ...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
ben moi sans hésiter si j'achète une machine un rotax... et si c'est un monoplace, un Hks !!
mais là n'est pas le sujet.. des nouvelles de ce nouveau moteur !!!
mais là n'est pas le sujet.. des nouvelles de ce nouveau moteur !!!
Live to Fly , Fly to live !!
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Depuis le 7 novembre, date à laquelle Lochardet, l'a "entendu" tourner......Rien!!.....Ca sent le clafoutis de bielles!!Pimprenelle a écrit :..... des nouvelles de ce nouveau moteur !!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 31
- Inscription : 27 nov. 2013, 09:05
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Bonjour,
toujours pas de nouvelles à ce sujet ???
cdlt
toujours pas de nouvelles à ce sujet ???
cdlt
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Et bien il faut le faire! Ça coûte pas si cher un bloc GSXR non? Après faut voir le poids et le reste mais il faut franchir le pas et si tu a besoin d'aide on peut en parler. Après il y a de temps en temps des cellules a vendre super par cher parce-que sans moteur et feu!kawa1135 a écrit :Il serait intéressant de savoir quels ont étés les problèmes rencontrés par Thierry Barbier, lors de son fameux périple!!....problèmes moteur, bien évidement! ....
D'un autre coté, perso, je confierais sans crainte ma vie, à un bloc GSXR! ...
Un jour ou l'autre il faut se lancer, aujourd’hui par exemple!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 29
- Inscription : 18 nov. 2013, 11:24
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Je pense que par "moteur de GSXR", Kawa voulait parler d'un Vija, non ?
- Yankeeromeo
- Messages : 3624
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Tu commences à le connaître...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Vija ça a l'air pas mal, peut-être un peu lourd mais bon.. si dans la même logique ils préparait un moteur un peu plus léger et moins puissant ce serrait parfait (genre 55 kg avec entre 65 et 80 hp) ça permettrais au utilisateurs de 582 de renouveler leurs moteurs.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Le Vija serait impeccable s'ils refaisaient le bas moteur au lieu de greffer un réducteur à celui d'origine
Mais bref, où en est ce M09, puisque c'est le sujet ?
Mais bref, où en est ce M09, puisque c'est le sujet ?
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
si c'etait aussi simple a faire qu'à ecrire, je pense qu'ils l'auraient deja fait.yellow_submarin a écrit :Le Vija serait impeccable s'ils refaisaient le bas moteur au lieu de greffer un réducteur à celui d'origine
Juste un rappel: La reduction est faite dans la boite de vitesse ; ce que beaucoup prennent pour le reducteur est en fait une cascade de pignons sans reduction pour remonter l'axe d'hélice.
Refaire le bas moteur impliquerait de s'attaquer à la transmission, à la circulation d'huile dans la moulin, et créer des pièces de fonderie de substitution qui n'apporteraient peut etre pas la fiabilité de celles d'origine...
Tout est possible, il suffit d'avoir le budget pour developper tout ça! Or Vija, contrairement a d'autres, n'a pas pompé des millions d'euros de subventions publiques pour des projets délirants. Ils developpent sur fonds propres, eux!!!
A vot' bon coeur, M'ssieurs dames...
Fin du hors sujet, désolé.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Ce n'est pas du hors-sujet, pourtant, ta réponse, Gazaile100...gazaile100 a écrit :si c'etait aussi simple a faire qu'à ecrire, je pense qu'ils l'auraient deja fait.yellow_submarin a écrit :Le Vija serait impeccable s'ils refaisaient le bas moteur au lieu de greffer un réducteur à celui d'origine
Juste un rappel: La reduction est faite dans la boite de vitesse ; ce que beaucoup prennent pour le reducteur est en fait une cascade de pignons sans reduction pour remonter l'axe d'hélice.
Refaire le bas moteur impliquerait de s'attaquer à la transmission, à la circulation d'huile dans la moulin, et créer des pièces de fonderie de substitution qui n'apporteraient peut etre pas la fiabilité de celles d'origine...
Tout est possible, il suffit d'avoir le budget pour developper tout ça! Or Vija, contrairement a d'autres, n'a pas pompé des millions d'euros de subventions publiques pour des projets délirants. Ils developpent sur fonds propres, eux!!!
A vot' bon coeur, M'ssieurs dames...
Fin du hors sujet, désolé.
Moi, je trouve que ta réponse colle parfaitement au sujet global de la motorisation Ulmique, voire même de la motorisation aérienne en plus général !
La plupart des gens, qui n'ont jamais travaillé dans les domaines d'ingénieurie mécanique, ne se rendent absolument pas compte des coûts impliqués par une étude, une ré-étude, une industrialisation pré-série, puis une industrialisation de série fiabilisée... ce qui est d'ailleurs aussi le cas de toutes les branches de réalisations industrielles, électroniques y compris... quoiqu'ici, les investissements puissent être plus réduits qu'en mécanique (hormis évidemment le domaine d'étude-réalisation de semi-conducteurs )...
C'est très facile d'être un adepte du "yaka-yfôkon"... sans réfléchir à la pertinence du nécessaire pour faire, c'est-à-dire du personnel nécessaire, de la qualité du dit personnel par rapport à la tâche prévue, y compris études, réalisation de moule(s), moulages, usinages, adaptations diverses de mises au point, reprises éventuelles d'études (et leurs suite...), et donc des coûts et charges de ces personnels, d'une part, mais aussi, d'autre part, de l'infrastructure nécessaire en machines-outils, en moyens industriels en général...
Et on n'en est pas encore au stade "commercialisation"... qui va évidemment encore gonfler le budget dépenses, donc coûts pour le client !
En résumé, tout est possible... il suffit d'y mettre le prix !
Et s'il n'y a pas de très gros mécène en vue et disponible, comme tu dis : "à vot'bon cœur, M'sieurs-Dames !"
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Luciano
- Messages : 3256
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
.... et en plus il faut un marché, ne l'oublions pas !
Qui connait le nombre de moteurs à pistons pour machines volantes produits au cours de ces 30 dernières années ?
Je suis prêt à parier que ce nombre est à des années-lumière en dessous de celui des véhicules terrestres dont les constructeurs n'hésitent pas à mettre des capacités de développement et de production en commun afin de réaliser des économies d'échelle !
Bons vols,
Luciano
Qui connait le nombre de moteurs à pistons pour machines volantes produits au cours de ces 30 dernières années ?
Je suis prêt à parier que ce nombre est à des années-lumière en dessous de celui des véhicules terrestres dont les constructeurs n'hésitent pas à mettre des capacités de développement et de production en commun afin de réaliser des économies d'échelle !
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
"IL" tourne, et il a même décollé!!.........Par contre quel bruit de chiotte!!
dxXqq_ziUrg
D6kbJRQCkwc
dxXqq_ziUrg
D6kbJRQCkwc
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1350
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
Hello ...
Effectivement le bruit est juste gerbatif
Bien à vous !
Effectivement le bruit est juste gerbatif
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: ICP lance son moteur ulm : le M09
les remarques sur le bruit... je comprends pas bien?
c'est un bicylindre... et chaque fois que je lis des essais moto de KTM, Ducati, de BMW, de Guzzi, de Harley, etc... tout le monde semble fasciné par la "personnalité" de ces moteurs et leur "respiration rauque" et leur "caractère"... alors dans un avion ce serait pas bon??
En plus si ce moteur tourne bien (et longtemps), si il est aussi puissant, moins cher et plus facile à monter et à caser sous un capot que..., le problème - subjectif - du bruit est vraiment secondaire... bien sûr un V12 Allison ou Merlin c'est mieux... mais c'est plus lourd et plus cher... vous êtes vraiment difficiles!!
c'est un bicylindre... et chaque fois que je lis des essais moto de KTM, Ducati, de BMW, de Guzzi, de Harley, etc... tout le monde semble fasciné par la "personnalité" de ces moteurs et leur "respiration rauque" et leur "caractère"... alors dans un avion ce serait pas bon??
En plus si ce moteur tourne bien (et longtemps), si il est aussi puissant, moins cher et plus facile à monter et à caser sous un capot que..., le problème - subjectif - du bruit est vraiment secondaire... bien sûr un V12 Allison ou Merlin c'est mieux... mais c'est plus lourd et plus cher... vous êtes vraiment difficiles!!
Dernière modification par Lochardet le 28 déc. 2014, 08:04, modifié 1 fois.
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien