Moteur à injection en étoile

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Moteur à injection en étoile

Message par KITFOX21 »

Voilà un moteur qui a été modernisé sur la base du moteur en étoile qui équipait les premier Kitfox aux US. Ce moteur avait été abandonné pour le 582 car l'usine n'a pu sortir à temps que 50 moteurs et c'était insuffisant pour Denney Aircraft (Kitfox)
Un ingénieur US à ramené toute cette technologie en asie et nous ressort un modèle à double injection et 65 hp pour 8000 $

http://www.seabee.co/65马力%uFF086缸%uFF09/

bon bein le site ne prends pas tout le lien ?

sinon juste seabee.co puis products puis engine puis radial.

la société se nomme SCI Aviation.

Ils ont aussi un modèle 150 CV.


Admin :
Voilà le 65hp :
Image

et le 150 hp :
Image

Aller sur http://www.seabee.co/Engine/
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Moteur à injection en étoile

Message par JETHRO »

Essaie ce lien-ci :
http://www.seabee.co/65%E9%A9%AC%E5%8A% ... 9/237.html
J'ai vérifié, ça fonctionne... chez moi ! :roll:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Moteur à injection en étoile

Message par serge5694 »

Dernière modification par serge5694 le 15 oct. 2012, 22:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Moteur à injection en étoile

Message par KITFOX21 »

Ah oui c'est étrange :cry:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Moteur à injection en étoile

Message par serge5694 »

Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Moteur à injection en étoile

Message par KITFOX21 »

Moi qui croyais avoir trouvé un truc marrant.
Bon je reste dans l'avionique alors !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Moteur à injection en étoile

Message par kawa1135 »

Par contre la presentation de leur bi-cylindres, qui en compte curieusement quatre! Laisse à désirer! De plus, 16 soupapes pour un bi, ça fait beaucoup je trouve!
Sans parler de la cylindrée!
Je suis peut-etre pointilleux, mais ça fait desordre...



80hp (2 cylinders)
80hp “ZERO TIME” Engine

CYLINDERS Four, 30 Degree or Vertical Inline
VALVES 16 SOHC
BORE & STROKE 74mm (2.9in) × 76mm (2.99in)
DISPLACEMENT 1310cc (80ci)
COMPRESSION RATIO 9.5:1
MAX. POWER 80hp @ 5500 rpm
MAX. TORQUE 138 ft/lbs @ 3000-3500 rpm
STARTER 12vdc
FUEL SYSTEM MPFI 90 OCTANE
IGNITION ECU (Engine Control Module)
WEIGHT DRY 160 lbs
LEGNTH 560mm (22”)
HEIGHT & WIDTH (See Angle & Vertical Mounts below)





Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Moteur à injection en étoile

Message par PapaMike »

Que les professionnels de la presse aéronautique pardonnent mon ignorance, mais j'ai toujours cru qu'un moteur en étoile devait comporter un nombre impair de cylindres pour son équilibrage et sa régularité cyclique.
Bien entendu il a existé des moteurs en étoile comportant un nombre pair de cylindres, mais il s'agissait en fait de plusieurs rangées de cylindres comportant chacune un nombre impair de cylindres.
Or ce moteur-ci est un six cylindres en étoile... :shock: L'injection gommerait-elle les problèmes d'un nombre pair de cylindres :?:

Correction:
Après plus ample analyse des photos, je me rends compte que la réponse est dans la question :D
En fait, il s'agit tout simplement de deux rangées de trois cylindres :)
J'espère que sa majesté magazineuse me pardonnera ce moment d'égarement :oops:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Donatello
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2010, 21:15

Re: Moteur à injection en étoile

Message par Donatello »

Le moteur 65 hp fait 110 lbs (50 kg env)
Celui de 150 hp pèse 180 lbs (82 kg env)
Dommage qu'il n'y a pas une version intermédiaire entre 80 et 100 hp. Le poids devrait pouvoir être correct.
Il y a des retours d'expéience avec ces moteurs ?

(Sa majesté magazineuse ne te pardonnera pas parce que c'est le seul ULMISTE digne de ce mot. Avant il y avait : "L'Etat c'est moi", maintenant il y a : "L'ULM c'est moi".)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Moteur à injection en étoile

Message par PapaMike »

Donatello a écrit :(Sa majesté magazineuse ne te pardonnera pas parce que c'est le seul ULMISTE digne de ce mot. Avant il y avait : "L'Etat c'est moi", maintenant il y a : "L'ULM c'est moi".)
Il se prend sans doute pour la Police Judiciaire de notre petite communauté :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Moteur à injection en étoile

Message par trincal »

J'avais déjà vu ces moteurs. Autant les australiens de chex Rotec ont sorti un GMP très sympa et bien fini et cablé, autant là, faut être courageux pour aller voler. Ils ont récupéré une licence d'un constructeur japonnais (comme c'est souvent le cas avec les chinois) mais je n'arrive pas à savoir si c'est du suzuki ou du honda!!! En mm tps le prix doit être attractif, enfin faut espérer :lol:

En passant, sur un moteur en étoile, il faut aussi accorder un minimum les échappements, autrement ça tourne pas bien rond et y a des soupapes qui morflent :shock:
Je dis ça je dis rien une fois de plus, allez zou je sors!!!
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteur à injection en étoile

Message par Yankeeromeo »

Je n'y connais strictement rien, mais au vu de ces photos, le moteur en étoile construit par Serge m'inspire bien davantage de confiance... :?

Mais, mise à part les constructeurs de répliques qui voudraient en utiliser pour des raisons de fidélité historique, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser aujourd'hui un moteur à étoile. À un moment historique le moteur à étoile était plus facile à construire, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas...
Plus la surface frontale d'un moteur est faible, et mieux volera l'avion.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Moteur à injection en étoile

Message par PapaMike »

Yankeeromeo a écrit :je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser aujourd'hui un moteur à étoile
Le son, mon ami, le son...

https://www.youtube.com/watch?v=97dO-pq03Qs
97dO-pq03Qs

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteur à injection en étoile

Message par Yankeeromeo »

En effet : un beau son, un vrai... :)
Toi et moi, nous aimons ça, PapaMike, mais les riverains... ?! :shock:
Au XXI siècle, la réaction de non-pilotes est très différente de celle que l'on voyait il y a 20 ou 30 ans, et nous serons obligés de réduire l'impact sonore, que ça nous plaise ou pas...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Moteur à injection en étoile

Message par PapaMike »

Tout à fait. D'ailleurs un avion bruyant est également fatiguant pour l'équipage lors de longues navigations.
Pourtant ce son-ci me semble plus agréable car beaucoup moins haut en fréquence. Fait-il réellement plus de bruit qu'un Rotax 912 ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »