Boost pressure, grade et autres octanes

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Girino

Re: Boost pressure, grade et autres octanes

Message par Girino »

Merci bien pour ces précisions utiles.
J'ai vaguement lu que dans certains ouvrages on parle d'amelioration du remplissage lorsqu'un turbo est utilisé.
Bien à vous tous,
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Boost pressure, grade et autres octanes

Message par Ramel »

Ben dans un cas, tu as un remplissage (au ralenti de mémoire) de l'ordre de 80% sur un moteur atmosphérique. C'est à dire que pour une cylindrée unitaire x, on pourrait théoriquement rentrer à pression atmosphérique et température ambiante la masse d'air m. Or, à cause de différentes causes, tu seuls 0,8xm sont aspirés dans le moteur atmosphérique.

Dans le cas de la suralimentation, il peut y avoir un coefficient supérieur à 1 qui multiplie m, par conséquent, oui tu remplis bien mieux le moteur.

Et comme tu mets dans le moteur la quantité d'essence que tu veux très facilement (réglage carburateur ou injection) en fonction du volume d'air dans le cylindre, ben tu as plus d'énergie en sortie pour faire tourner ton hélice ou faire tourner tes roues.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »