Decollage court.CH 701/ Viking

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Decollage court.CH 701/ Viking

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Histoire de faire remonter le sujet Viking:
oZapEQbSCfw
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Decollage court.CH 701/ Viking

Message par zozo »

Qu'en est-il en cas d'arrêt moteur en montée initial dans cette configuration? :oops: :oops: :oops:

Excrément, boume, ail, ouille, aaaarrrrrhhhh ou joker. :o :o :o
Dernière modification par zozo le 13 mars 2012, 13:37, modifié 1 fois.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Decollage court.CH 701/ Viking

Message par KITFOX21 »

La même chose qu'une montée standard, des bobos si on peut plus poser tout droit. Mais j'ai peut-être tort, je me dis que le plus vite on est haut et plus vite on est en sureté et en plus il reste plus de piste devant en cas de panne que dans une montée standard. Mais il est vrai aussi qu'on a intérêt à surveiller sa vitesse de montée...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Decollage court.CH 701/ Viking

Message par zozo »

J'émettais juste une réserve sur le fait de passer de l’incidence de monté exemplé dans le sujet à une incidence de descente non décroché avec le peu de vitesse qu'il restera après l'arrêt du moteur.
Une des règles pour commencer un vol dans de bonnes conditions ne serrait-ce pas vitesse puis hauteur par ce que là, il me semble que c'est l'inverse qui est montré.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Decollage court.CH 701/ Viking

Message par KITFOX21 »

oui oui bien sur j'essayais de faire un peu d'humour, la règle de base (mais suis-je assez un fin pilote d'abord ?) c'est on déjauge, palier d'accélération et après montée. Mais ne le dites pas j'aime bien faire ça aussi, le kitfox est très fort dans le genre aussi et puis aux fesses on sent bien quand il est temps de repousser le manche ;)
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »