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Decollage court.CH 701/ Viking

Publié : 12 mars 2012, 19:54
par kawa1135
Salut à tous,
Histoire de faire remonter le sujet Viking:
oZapEQbSCfw

Re: Decollage court.CH 701/ Viking

Publié : 12 mars 2012, 22:04
par zozo
Qu'en est-il en cas d'arrêt moteur en montée initial dans cette configuration? :oops: :oops: :oops:

Excrément, boume, ail, ouille, aaaarrrrrhhhh ou joker. :o :o :o

Re: Decollage court.CH 701/ Viking

Publié : 13 mars 2012, 12:53
par KITFOX21
La même chose qu'une montée standard, des bobos si on peut plus poser tout droit. Mais j'ai peut-être tort, je me dis que le plus vite on est haut et plus vite on est en sureté et en plus il reste plus de piste devant en cas de panne que dans une montée standard. Mais il est vrai aussi qu'on a intérêt à surveiller sa vitesse de montée...

Re: Decollage court.CH 701/ Viking

Publié : 13 mars 2012, 13:49
par zozo
J'émettais juste une réserve sur le fait de passer de l’incidence de monté exemplé dans le sujet à une incidence de descente non décroché avec le peu de vitesse qu'il restera après l'arrêt du moteur.
Une des règles pour commencer un vol dans de bonnes conditions ne serrait-ce pas vitesse puis hauteur par ce que là, il me semble que c'est l'inverse qui est montré.

Re: Decollage court.CH 701/ Viking

Publié : 13 mars 2012, 21:34
par KITFOX21
oui oui bien sur j'essayais de faire un peu d'humour, la règle de base (mais suis-je assez un fin pilote d'abord ?) c'est on déjauge, palier d'accélération et après montée. Mais ne le dites pas j'aime bien faire ça aussi, le kitfox est très fort dans le genre aussi et puis aux fesses on sent bien quand il est temps de repousser le manche ;)