912 et 260i = + 7 et + 10 kg par rapport 2200

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

912 et 260i = + 7 et + 10 kg par rapport 2200

Message par MYR »

Voyant une information de masse très intéressante dans un autre sujet (245 kg pour un biplace tube et toile fermé) j'ai écrit au constructeur .
Voici les copier-coller :


________________________________
  • Hello,

    The Escapade empty weight is 245kg.
    Which engine for this weight ?

    Regards



    Hi ,

    I don't know where you got this from, but normal empty weights for an Escapade TWO place is 256 Jabiru, 263 Rotax 912 and 266 for Ul260i

    Regards

    Terry
_______________________________



A défaut d'avoir des chiffres précis pour tel ou tel moteur, ces informations sont intéressantes car elle viennent d'un constructeur d'ULM qui a véritablement mis le même ULM avec ces 3 moteurs sur une balance :

Rotax 912 : + 7 kg par rapport au Jabiru

UL POWER 260i : + 10 kg par rapport au Jabiru. + 3 kg par rapport au 912.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: 912 et 260i = + 7 et + 10 kg par rapport 2200

Message par PapaMike »

Il faudrait également tenir compte de la consommation, car le poids du carburant pour une distance identique pourrait changer le classement :)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: 912 et 260i = + 7 et + 10 kg par rapport 2200

Message par JETHRO »

PapaMike a écrit :Il faudrait également tenir compte de la consommation, car le poids du carburant pour une distance identique pourrait changer le classement :)
Ça complique les affaires ! :D
Quelle consommation, à quel régime, pour quel poids total à véhiculer, sur quelle distance et à quelle vitesse ?

Pour être rigoureux, un seul élément raisonnable de comparaison : la conso spécifique ! (c'est du moins mon avis...) ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Pat
Messages : 80
Inscription : 25 sept. 2010, 18:57
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Besançon-Thise
Contact :

Re: 912 et 260i = + 7 et + 10 kg par rapport 2200

Message par Pat »

Le 912, 7 kg plus lourd que le Jabiru ? j'ai un sérieux doute, pour moi c'est plutôt dans les 15 kg, surtout que la on parle de poid machine, donc avec les fluides, radiateur, bache à huile etc.
Besançon-Thise LFSA
Savannah 912S et Autogyro MTO Sport 912.
http://www.apollo-ulm.fr
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »