Poid Smart 700cc

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Poid Smart 700cc

Message par Folgo67 »

kawa1135 a écrit :
Folgo67 a écrit :.....A quand un moteur de moto avionné léger ?
Tu veux parler du GSXR1000?? :lol: ....55kgs..à sec, sans embrayage...Reste plus qu'à le "VIJABILISER"!...Je me demande d'ailleurs pourquoi les frères Trincal,
n'appliqueraient-ils pas la même recette au 1000??...Faudrait que je leur en touche deux mots!! :D

Justement 55 kgs c'est également le poids du RORO "à vide" et on finit à 66 kg dans la vraie vie. A combien estime tu les "accessoires" ? Après, à égalité de poids, c'est vrai qu'on a un truc plus moderne et qui a démontré au sol une certaine fiabilité
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Poid Smart 700cc

Message par serge5694 »

le 912 monté au plus juste (MCR) fait 76kg avec eau huile etc.
si le moteur nu fait 55kg c'est déjà trop surtout si c'est sans alimentation (injection ou carbu) et allumage complet.
un réducteur c'est minimum 10kg échappement plus de 3kg, refroidissement avec liquide 3-4kg, huile réservoir durites et radiateur 4kg, il faut encore ajouté, régulateur, CDI, pompe a carburant, câblage électrique, bâtis moteur et tout ça sans redondance.
ça va être très dur de remplacer le 912, surtout que avec un moteur avionner on devient dépendant du constructeur et comme ils changent leurs moteur tout les 10 ans, quel constructeur d'ulm ce risquerait sur une motorisation ou le motoriste ne métrise pas la production.
il faudrait éventuellement un D moteur avec un réducteur, donc une copie du 912. difficile de faire mieux que ce dernier surtout au niveau poids carter minimum compris le réducteur, un seul arbre à came, trois paliers etc. malgré se qu'on peut dire ce moteur est bien pensé, le double refroidissement permet de rentrer en cas de fuite d'eau, pas de pompe de retour pour l'huile, réducteur intégré au carter moteur, bon équilibre entre cylindré et régime pour 100cv et j'en passe. par contre il à un très gros défaut c'est que sa puissance n'est pas utilisable sans hélice à pas variable, dommage qu'il ne puisse pas prendre quelque centaine de tours de plus après le régime de puissance max plutôt que l'inverse, c'est en partis ce qui ma pousser à avionner le génésis qui a équipement égale fait le même poids que le 912 mais sans le double allumage. vu les problèmes d'allumage sur les rotax c'est sur qu'il est impensable d'en avoir qu'un, alors que les allumages de moto on une fiabilité éprouvé.
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »