Discusions générales sur le moteur VIKING

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Discusions générales sur le moteur VIKING

Message par kawa1135 »

MYR a écrit :
JETHRO a écrit :Ce que je ne comprends pas bien, c'est si l'huile est aspirée par la pompe de graissage, auquel cas, ce ne serait plus un carter sec ? Pourtant, les éclatés sur le site SuperSports Parts indique une bâche à huile... peut-être pas pour ce modèle ?
Petit à petit, on y arrivera ... mais je vais essayer d'accélérer ... Il me faut quelque chose pour remplacer rapidement mon "Ultra Light POWER 260i".
Je suppose que l'huile arrive par gravité dans le bas de ce carter, et que de là elle est expédiée dans la bâche ?

salut,
Tu cherche un moteur? est ce que tu connais celui-ci?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... ksRtqVNOdg


Admin : Ce message a été divisé d'un autre sujet pour former un nouveau sujet ici.
Merci d'ouvrir vous-mêmes un nouveau sujet pour éviter les hors sujets dans les débats des autres personnes.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Avionage du moteur 3 cylindres Genesis Yamaha ?

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit : ...
salut,
Tu cherche un moteur? est ce que tu connais celui-ci?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... ksRtqVNOdg
Oh la vache !
Tu parles d'un engin !
Si il tient le coup (et pourquoi pas ?), ça c'est un bon tuyau : à 13000 dollars US, ça le met à combien en roros ? dans les 8500 ?
Tout neuf ! ah oui, y'a les frais de douane... putain de douaniers que faut payer en plus !
Y'a pas à dire, chapeau les cow-boys : eux, ils osent, et ils font.
Tout prêt, réducteur tout fait... a réfléchir, vite !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage du moteur 3 cylindres Genesis Yamaha ?

Message par kawa1135 »

JETHRO a écrit :
kawa1135 a écrit : ...
salut,
Tu cherche un moteur? est ce que tu connais celui-ci?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=v ... ksRtqVNOdg
Oh la vache !
Tu parles d'un engin !
Si il tient le coup (et pourquoi pas ?), ça c'est un bon tuyau : à 13000 dollars US, ça le met à combien en roros ? dans les 8500 ?
Tout neuf ! ah oui, y'a les frais de douane... putain de douaniers que faut payer en plus !
Y'a pas à dire, chapeau les cow-boys : eux, ils osent, et ils font.
Tout prêt, réducteur tout fait... a réfléchir, vite !
Cette mecanique est d'une beauté rare!! une finition, et un souçi du détail impressionnants...c'est vrai qu'il faut penser à ces satanés frais de douane, mais meme à 100% , il reste moins cher que certains moteurs! En plus si j'ai tout bien compris ( tu t'es aperçu que mon anglais été assez approximatif !!!) ce n'est pas un moteur Honda, mais un genre de bitza de pieces standards et racing, mais d'origine Honda..moi perso, j'ai appreçié la simplicité du réducteur..et on est tous là, à se prendre la tête..et le mec il nous envoie à la figure un réducteur, que plus simple tu meurs!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Avionage du moteur 3 cylindres Genesis Yamaha ?

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :
JETHRO a écrit : Oh la vache !
Tu parles d'un engin !
Si il tient le coup (et pourquoi pas ?), ça c'est un bon tuyau : à 13000 dollars US, ça le met à combien en roros ? dans les 8500 ?
Tout neuf ! ah oui, y'a les frais de douane... putain de douaniers que faut payer en plus !
Y'a pas à dire, chapeau les cow-boys : eux, ils osent, et ils font.
Tout prêt, réducteur tout fait... a réfléchir, vite !
Cette mecanique est d'une beauté rare!! une finition, et un souçi du détail impressionnants...c'est vrai qu'il faut penser à ces satanés frais de douane, mais meme à 100% , il reste moins cher que certains moteurs! En plus si j'ai tout bien compris ( tu t'es aperçu que mon anglais été assez approximatif !!!) ce n'est pas un moteur Honda, mais un genre de bitza de pieces standards et racing, mais d'origine Honda..moi perso, j'ai appreçié la simplicité du réducteur..et on est tous là, à se prendre la tête..et le mec il nous envoie à la figure un réducteur, que plus simple tu meurs!!
Non, Kawa, je n'ai pas l'impression que ta compréhension du rozbif soit moins bonne que la mienne : je patauge aussi avec cette abomination ! :evil:
Je suis de ceux qui pensent que le français devrait être universel... et il l'a presque été, en langue diplomatique, d'une part, et en langue aéro d'autre part... mais nous avons des "édiles", des Fonctionnaires, des Représentants grassement payés qui nous ont rabaissés au rang de petite province mondiale... l'Histoire jugera !

Bon, revenons à nos moteurs. Ce qu'il y a chez les cow-boys, c'est que chez eux, si j'ai tout bien compris, on peut TOUT faire. T'as une idée, t'as des connaissances dans le domaine, t'as du répondant... ben, on te suit et tu peux faire. Si ça rapporte, c'est parfait... si ça capote, t'es dans la merdasse.
Mais au moins, d'abord, tu le sais, ensuite, on ne te barre pas la route... et on t'aide.

Essaie donc, avec ta paie, ou ta retraite, de développer tout seul un réducteur comme celui-là... rien que l'usinage du carter, moi, je peux pas me l'offrir !
Et je te dis pas le blème de faire réaliser les roues dentées... et les usinages tsoin-tsoin pour les recevoir... faut des moyens démentiels !

Honnêtement, je ne serais pas étonné que ces gars-là soient à même de t'apporter des garanties style franco-franchouillard, du genre "tu peux y aller, ça tiendra" !
Quand des types sont capables de reprendre une mécanique limitée à une soixantaine d'heure, pour la pousser à plus de 600 heures, tout ça parce que c'est le Merlin qui équipe le P51 Mustang (gloire de l'Amérique), on peut tout attendre d'eux... le meilleur comme aussi et hélas le pire.

N'empêche que j'en bave devant ce berlingue-là !
(et que si mon 912 était en rade, je sais bien vers quoi je me retournerais)

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Girino

Re: Discusions générales sur le moteur VIKING

Message par Girino »

Vraiment un belle adaptation moteur !
A force d'avoir désindustrialisé le pays, il en passera de l'eau sous les ponts avant de pouvoir faire ça en France...
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Discusions générales sur le moteur VIKING

Message par Didier-44 »

Bonsoir,

Peut être que l'import est plus facile que prévu il y a une revendeur français
Albert UKENA
ORIZON - AIR'N SEA sarl
Pointe de la Verdure
BP 29
97190 GOSIER
GUADELOUPE (F.W.I)
http://www.ulm-orizon.com/
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Discusions générales sur le moteur VIKING

Message par MYR »

Didier-44 a écrit :(...) revendeur français
http://www.ulm-orizon.com/
Tu es sûr ? Je ne vois rien sur son site.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Discusions générales sur le moteur VIKING

Message par orkaan »

Si vous payez des impôts honnêtement, même alors, Viking sera moins cher qu'un Rotax 912S, 914 d'autant plus :)
La question est fiable, de longues heures de travail.
Ce que je veux savoir. Des ressources de combien d'heures? :?:
Если платить налоги чесно, даже тогда Viking будет дешевле чем Rotax 912S, тем более 914 :)
Вопрос в надежной, долгой работе.
Это я хочу выяснить. Ресурс сколько часов? :?:
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Discusions générales sur le moteur VIKING

Message par Yankeeromeo »

Pour le potentiel, le producteur déclare un TBO de 2000 heures...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Discusions générales sur le moteur VIKING

Message par orkaan »

Je vous remercie!
Excellent!
C'est encore une belle théorie, 2000ch. :)
Qui sait, la véritable attaque sur un moteur d'avion réel Viking?
Concessionnaire français peut dire un exemple?
Combien de mouches Viking à la France?

Спасибо!
Отлично!
Это пока приятная теория, 2000ч. :)
Кто знает, реальный налет на реальном самолете с двигателем Viking?
Французский дилер может сказать пример?
Сколько Viking летает в Франции?
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Discusions générales sur le moteur VIKING

Message par Yankeeromeo »

Probablement aucun !
Je ne crois pas qu'il y ait déjà des ULM avec ce moteur en France....
Et savoir, si le producteur dit vrai... Eh bien, c'est comme toujours, les premiers essuient les plâtres.

Наверно, никакой!
Я не думаю, что есть уже ULM с этим двигателем во Франции ....
И узнать, если производитель говорит правду ... Ну, это, как всегда, первым протереть штукатурку.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Discusions générales sur le moteur VIKING

Message par orkaan »

Написал к Американскому дилеру письмо.
Жду ответа.
A écrit une lettre au concessionnaire américain avec une proposition d'acheter le moteur.
En attendant une réponse
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Discusions générales sur le moteur VIKING

Message par kawa1135 »

J'ai trouvé sur le oueb, quelques infos assez surprenantes!! ....Je vous laisse juger:

http://www.avoidvikingaircraft.com/

http://www.meyette.us/engine.htm
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »