TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
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- Messages : 41
- Inscription : 06 mars 2020, 14:00
TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
Bonjour ,
Pensez vous qu'avec la réglementation MTOW 500KG on pourra mettre des turbines sur ULM
modèles existants actuellement : Stuttgart Engineering 107 hp et 130 hp
consommation 27kg/h
http://www.stuttgart.engineering/specifications/
https://www.youtube.com/watch?v=LuBM0zms7-Y
Pensez vous qu'avec la réglementation MTOW 500KG on pourra mettre des turbines sur ULM
modèles existants actuellement : Stuttgart Engineering 107 hp et 130 hp
consommation 27kg/h
http://www.stuttgart.engineering/specifications/
https://www.youtube.com/watch?v=LuBM0zms7-Y
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
J'en pense que si déjà un 912 est trop cher pour toi, il va falloir que tu gagnes au loto pour une turbine
En dehors des autres inconvénients dont le bruit, la conso et la rigueur dans la conduite moteur.
Une turbine à des avantages, mais pas pour un petit avion et encore moins pour un ULM.
En dehors des autres inconvénients dont le bruit, la conso et la rigueur dans la conduite moteur.
Une turbine à des avantages, mais pas pour un petit avion et encore moins pour un ULM.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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- Messages : 41
- Inscription : 06 mars 2020, 14:00
Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
Exactement peopele3 , mes moyens sont limités et une turbine , il n'y a pas que la consommation , qui est dérisoire
par rapport au frais d'entretien d'un jet engine ou turbine propeller , c'est une autre dimension , on entre chez GARRETT , SNECMA , GENERAL ELECTRIC , ROLLS ROYCE , PRATT & WITNEY , et j'en passe .
On est loin du gazaile en bois d'arbre avec peugeot 106 acheté à la casse du bled à côté
Mes moyens sont limités une petite machine avec un 582 , mais de grandes ambitions
par rapport au frais d'entretien d'un jet engine ou turbine propeller , c'est une autre dimension , on entre chez GARRETT , SNECMA , GENERAL ELECTRIC , ROLLS ROYCE , PRATT & WITNEY , et j'en passe .
On est loin du gazaile en bois d'arbre avec peugeot 106 acheté à la casse du bled à côté
Mes moyens sont limités une petite machine avec un 582 , mais de grandes ambitions
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
Ducon, tu connais une petite turbine que ne consomme pas,
Cesse de troller.
Cesse de troller.
-
- Messages : 41
- Inscription : 06 mars 2020, 14:00
Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
La conduite moteur n'est pas très compliquée sur un turbo-prop
Pour le démarrage à un certain régime on ouvre le robinet HP carburant
Il faut surveiller la TGT comme de l'huile sur le feu , pour la puissance il faut afficher le Torque .
Pour la régulation hélice il y a l'auto-coarsening avec une sécurité petit pas sol à 20 degré et en croisière 32 degré
En cas de panne moteur , il y a un bouton de mise en drapeau car les hélices son libres .
Au décollage l'été il y a l'injection eau méthanol sur les terrains courts
Je vous parle plutôt du Dart sur le Fokker 27, sur la commande gaz sur le moteur un demi-tour sur la biellette c'était +15 degré à la TGT .
Quelques demi-tours en trop et on grillait la turbine
Tout ça c'est vieux , je m'en souviens plus beaucoup à vrai dire
Pour le démarrage à un certain régime on ouvre le robinet HP carburant
Il faut surveiller la TGT comme de l'huile sur le feu , pour la puissance il faut afficher le Torque .
Pour la régulation hélice il y a l'auto-coarsening avec une sécurité petit pas sol à 20 degré et en croisière 32 degré
En cas de panne moteur , il y a un bouton de mise en drapeau car les hélices son libres .
Au décollage l'été il y a l'injection eau méthanol sur les terrains courts
Je vous parle plutôt du Dart sur le Fokker 27, sur la commande gaz sur le moteur un demi-tour sur la biellette c'était +15 degré à la TGT .
Quelques demi-tours en trop et on grillait la turbine
Tout ça c'est vieux , je m'en souviens plus beaucoup à vrai dire
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
Ben puisque visiblement tu connais tout ça bien mieux que nous, pourquoi tu nous demande ?
Monte ta turbine sur ton Bingo d'occase et va traverser l'Atlantique sud via la Corse.
Pendant ce temps, nous ça nous fera des vacances.
Troll un jour, troll toujours.
Monte ta turbine sur ton Bingo d'occase et va traverser l'Atlantique sud via la Corse.
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- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
On va faire un petit point sur ce que tu racontes:
27 kg/h font donc 33.75 L/h.
C'est ça que tu appelles dérisoire ?
A comparer à un Rotax 912 100hp: env. 20 L/h soit 15 kg/h.
Quelques autres "détails":
Prix: 39.000€ HT, soit 46.800 TTC.
Pour ce prix tu as 3 (trois) Rotax 912 neufs.
Livraison: au mieux à mi-2022 si commandé de suite avec acompte.
Quel motoriste (à part Rotax) à vendu 500 moteurs (surtout d'avance) ?
Mais le meilleur c'est que ce moteur n'a encore jamais volé.
Sur YT il n'y a que du roulage. S'il avait volé, ils s'empresseraient de mettre une vidéo et surtout de l'indiquer sur leur site.
T'as pas de moyens mais tu vas acheter un ULM à 10.000 balles, un 2ème 582, le remettre à neuf, un horizon artificiel, un pilote automatique et une turbine à à 47.000 balles.
Tu comprends mieux pourquoi tu passses pour un troll ?
Quelle différence entre ce que tu montres et "turbine propeller" ?ulm582jaime a écrit :par rapport au frais d'entretien d'un jet engine ou turbine propeller , c'est une autre dimension
Mais à part ça c'est pas compliqué.ulm582jaime a écrit :La conduite moteur n'est pas très compliquée sur un turbo-prop
- Il faut surveiller la TGT comme de l'huile sur le feu
- Quelques demi-tours en trop et on grillait la turbine
Cette turbine fonctionne au gasoil. Densité moyenne du GO = 0.835 kg/L.ulm582jaime a écrit :mes moyens sont limités et une turbine , il n'y a pas que la consommation , qui est dérisoire
- modèles existants actuellement : Stuttgart Engineering 107 hp et 130 hp consommation 27kg/h
27 kg/h font donc 33.75 L/h.
C'est ça que tu appelles dérisoire ?
A comparer à un Rotax 912 100hp: env. 20 L/h soit 15 kg/h.
Quelques autres "détails":
Sur leur site ils disent 100hp pas 107.ulm582jaime a écrit :Stuttgart Engineering 107 hp
Prix: 39.000€ HT, soit 46.800 TTC.
Pour ce prix tu as 3 (trois) Rotax 912 neufs.
Livraison: au mieux à mi-2022 si commandé de suite avec acompte.
Quel motoriste (à part Rotax) à vendu 500 moteurs (surtout d'avance) ?
Mais le meilleur c'est que ce moteur n'a encore jamais volé.
Sur YT il n'y a que du roulage. S'il avait volé, ils s'empresseraient de mettre une vidéo et surtout de l'indiquer sur leur site.
T'as pas de moyens mais tu vas acheter un ULM à 10.000 balles, un 2ème 582, le remettre à neuf, un horizon artificiel, un pilote automatique et une turbine à à 47.000 balles.
Tu comprends mieux pourquoi tu passses pour un troll ?
Ça c'est insultant. Les Gazailistes apprécieront sûrement.ulm582jaime a écrit :On est loin du gazaile en bois d'arbre avec peugeot 106 acheté à la casse du bled à côté
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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- jplandez
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- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
Il suffit d'aller voir sur le site de l'université de Stuttgart pour s'apercevoir que ce moteur n'existe pas.
Les images ne semblent être que des photos de moteurs de modèles réduits.
De toutes facons, ca bouffe de l'huile (pas de paliers étanches), ca a un TBO très faible, et ca consomme beaucoup plus.
Mais comme ca n'existe pas, il est facile raconter ce qu'on veut.
Le remplacement de moteurs à pistons (petits) par des turbines (en céramique), ca fait 40 ans qu'on en entend parler, il y a même eu des protos en F1, mais ca n'a jamais abouti.
Ca viendra peut être, mais on sera pas là pour le voir.
Les images ne semblent être que des photos de moteurs de modèles réduits.
De toutes facons, ca bouffe de l'huile (pas de paliers étanches), ca a un TBO très faible, et ca consomme beaucoup plus.
Mais comme ca n'existe pas, il est facile raconter ce qu'on veut.
Le remplacement de moteurs à pistons (petits) par des turbines (en céramique), ca fait 40 ans qu'on en entend parler, il y a même eu des protos en F1, mais ca n'a jamais abouti.
Ca viendra peut être, mais on sera pas là pour le voir.
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Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
Merci pour vos réponses sur les turbines , débat très intéressant .
Mais je n'ai jamais dit que je voulais en acheter une , je souhaitais simplement avoir les avis de la communauté , sur l'avancée technique de ce moyen de propulsion énergivore .
Mais je n'ai jamais dit que je voulais en acheter une , je souhaitais simplement avoir les avis de la communauté , sur l'avancée technique de ce moyen de propulsion énergivore .
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Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
Ici on a un STOL 701 équipé d'une turbine qui vole :
https://www.youtube.com/watch?v=9nv-imC7Cv8
https://www.youtube.com/watch?v=9nv-imC7Cv8
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- Inscription : 06 mars 2020, 14:00
Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
ici l'installation et le fonctionnement de la turbine :
https://www.youtube.com/watch?v=HHnc-xeubpY
https://www.youtube.com/watch?v=HHnc-xeubpY
- upwego
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- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
il y en d'assez extraordinaire, biplace, 472kg, si vous ne connaissez pas celui là ca vaut le coup de regarder (ce n'est pas une farce)
https://www.youtube.com/watch?v=di9IkdY7fvs&t=70s
J'ai calé la vidéo à 70s.
pour voir le début il suffit de la rembobiner.
sinon, tu as sans doute trouvé aussi aussi les pulma (deltaplane avec réacteur) , les pendulaires à réacteur, il y en a un joli en Espagne, les planeurs plus ou moins réussi, et tout ça date déjà de 10 ans. Celui du haut est de 2016 et avec des entrées d'air bien appropriées.
https://www.youtube.com/watch?v=di9IkdY7fvs&t=70s
J'ai calé la vidéo à 70s.
pour voir le début il suffit de la rembobiner.
sinon, tu as sans doute trouvé aussi aussi les pulma (deltaplane avec réacteur) , les pendulaires à réacteur, il y en a un joli en Espagne, les planeurs plus ou moins réussi, et tout ça date déjà de 10 ans. Celui du haut est de 2016 et avec des entrées d'air bien appropriées.
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Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
Moins cher que le rotax 912
La turbine Garrett JFS 100-13A - 3800$ Achetée sur ebay pour motoriser le STOL CH 701
https://translate.google.com/translate? ... power.html
La turbine Garrett JFS 100-13A - 3800$ Achetée sur ebay pour motoriser le STOL CH 701
https://translate.google.com/translate? ... power.html
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- Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
- Localisation : Angers
Re: TURBINE PROPELLER SUR NOS ULM
C'est vrai qu'elle a de la gueule cette réplique de L-39 Albatros ! Sa motorisation est un BMW S1000RR de 193 ch avec un fan l’intérieur du fuselage (pas de turbine). Rotation du fan vers 10 000 tr/min, d’ailleurs on l'entend bien sur la vidéo vers la minute 2:00upwego a écrit :il y en d'assez extraordinaire, biplace, 472kg, si vous ne connaissez pas celui là ca vaut le coup de regarder (ce n'est pas une farce)
On en avait parlé il y a presque 4 ans sur aéroVFR : https://www.aerovfr.com/2016/04/lul-39- ... -motorise/
Un dessin de l'ensemble moteur-fan de l'UL39 :
https://minijets.org/fr/autres-moteurs/ ... ul-39-albi
Je ne sais pas ou ils en sont des essais maintenant ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...