Aeromomentum AM13 et AM15
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Aeromomentum AM13 et AM15
Aeromomentum, késako??...
Tout simplement une société appartenant à Manta Flight Systems, et qui motorise les hydravions de Aventura Seaplanes.
Donc pour tous ceux, qu'une autre motorisation intéresse, voici les AM13, et AM15, tous deux sur base Suzuki 1.3l et 1.5l, pour respectivement 100, et 115cv.
Je vous laisse découvrir ces motorisations, et leur prix: 8600$ le 1.3, et 8900$ le 1.5...Prêts à voler!
http://www.aeromomentum.com/index.html
http://www.sea-plane.com/
Voici le AM13:
Le AM15:
Tout simplement une société appartenant à Manta Flight Systems, et qui motorise les hydravions de Aventura Seaplanes.
Donc pour tous ceux, qu'une autre motorisation intéresse, voici les AM13, et AM15, tous deux sur base Suzuki 1.3l et 1.5l, pour respectivement 100, et 115cv.
Je vous laisse découvrir ces motorisations, et leur prix: 8600$ le 1.3, et 8900$ le 1.5...Prêts à voler!
http://www.aeromomentum.com/index.html
http://www.sea-plane.com/
Voici le AM13:
Le AM15:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 47
- Inscription : 02 juil. 2014, 12:09
- Localisation : Au soleil !
Re: Aeromomentum AM13 et AM15
Ce qu’on attend d’une alternative au 912, c’est qu’elle soit au maximum de la même masse que son étalon, au maximum de même encombrement au minimum et de puissance équivalente. A puissance, consommation et prix équivalent, le moteur qui sera moins lourd et moins encombrant que le 912 sera son challenger. Les autres, qui arrivent moins chers mais plus lourds et plus encombrants, ne se vendent guère qu’à des pilotes sans expérience qui en reviennent très vite…
Qu’il soit moins cher n’a guère d’importance (d’autant qu’il s’agit de prix de lancement et que le boss a annoncé au Sun’n’Fun qu’il allait les revoir à la hausse), surtout s’il pèse, comme le 100 cv Aeromomentum, 23 kg de plus qu’un 912 et qu’il est beaucoup plus encombrant, ce qui impose de revoir les capots, donc la géométrie et le domaine de vol complet d’un appareil tractif.
Les Aventura sont en LSA et propulsifs, ce qui permet bien des « folies » en matière de masse à vide et encombrement.
Qu’il soit moins cher n’a guère d’importance (d’autant qu’il s’agit de prix de lancement et que le boss a annoncé au Sun’n’Fun qu’il allait les revoir à la hausse), surtout s’il pèse, comme le 100 cv Aeromomentum, 23 kg de plus qu’un 912 et qu’il est beaucoup plus encombrant, ce qui impose de revoir les capots, donc la géométrie et le domaine de vol complet d’un appareil tractif.
Les Aventura sont en LSA et propulsifs, ce qui permet bien des « folies » en matière de masse à vide et encombrement.
- Yankeeromeo
- Messages : 3639
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Aeromomentum AM13 et AM15
Très intéressant pour les constructeurs de kits CNSK, ou constructeurs amateurs en CNRA, mais pour ULM. Presque 6 kg plus lourd que le Rotax 912ULS...
@ Aminj : si les chiffres annoncés par Aventura sont justes, la différence est de 13 livres, c'est-à-dire, un peu moins que 6 kg.
@ Aminj : si les chiffres annoncés par Aventura sont justes, la différence est de 13 livres, c'est-à-dire, un peu moins que 6 kg.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
Re: Aeromomentum AM13 et AM15
Je les ai vu au Sun'fun
Blocs Suzuki neufs avec quasiment aucune modifs aero ce qui se voit dans les tubulures d'admission automobile
Calculateur d'origine etc ...et un beau réducteur
Du lourd rien que du lourd
Blocs Suzuki neufs avec quasiment aucune modifs aero ce qui se voit dans les tubulures d'admission automobile
Calculateur d'origine etc ...et un beau réducteur
Du lourd rien que du lourd
-
- Messages : 47
- Inscription : 02 juil. 2014, 12:09
- Localisation : Au soleil !
Re: Aeromomentum AM13 et AM15
J’avais cru comprendre que la masse indiquée était celle du bloc nu, tandis qu’une fois équipé de ses échappements, radiateurs et autres (liquides, etc…) ce moteur devait être comparé plutôt au O-200…
-
- Messages : 62
- Inscription : 30 oct. 2013, 21:51
Re: Aeromomentum AM13 et AM15
En tout cas, le 1.1l a une tres bonne reputation... pour l'automobile!